Gros problèmes avec mes mails

bonjour à tous,

Je vous livre mes problèmes dans l’espoir que vous puissiez m’apporter des élements de réponses.

Sur les deux sites hébergés par ouvaton (104prod.com et natsehestahe.com) j’ai les mêmes soucis. Je perds des mails à l’envoi et à la réception. c’est à dire que j’envoi des mails sans qu’ils arrivent et sans retour de non distribution et je ne reçois pas des mails qui me sont destinés. Ce phénomène n’a l’air de se produire que que sur les adresses “catch all”. J’ai retiré cette option, mais le problème persiste.

Parallélement, j’ai un autre souci qui pourrait être lié. La consommation de ressources mail est de 40 Mo alors que les comptes mail sur le webmail sont vides ou quasi vides, y compris les répertoires “trash”. La consommation a grimpé de 13 Mo en une seule journée sans qu’aucun nouveau message apparaisse.

Est-ce que quelqu’un pourrait me dire ce qui se passe ?

Pierre

Aujourd’hui, les choses empirent…

Je peux encore envoyer des mails, mais je n’en reçois plus aucun sur les adresses pierre@104prod.com et pierre@natsehestahe.com. Du coup plus de spam… mais plus de mails non plus…

Bonjour,

[quote=zapaz]Aujourd’hui, les choses empirent…

Je peux encore envoyer des mails, mais je n’en reçois plus aucun sur les adresses pierre(à)104prod.com et pierre@natsehestahe.com. Du coup plus de spam… mais plus de mails non plus…[/quote]

Un premier conseil : regarder pour toutes ces adresses le contenu du répertoire spam créé d’un qu’un spam est détecté (à tort ou à raison).

Le chemin le plus simple pour le voir est de consulter ces boîtes par le webmail :https://webmail.ocsa-data.net/ (identifiant : nom de l’adresse mail + mot de passe), sinon par le protocole imap (serveur : imap.ocsa-data.net).

Christian.

PS : j’ai pas regardé le code source de ce forum, mais à priori, je te conseille de remplacer les @ de tes adresses dans les post de ce forum par autre chose (ex : (à) ou (at) ou…) ça peut permettre d’éviter certains pourriels)

J’ai regardé les répertoires trash (purge) sur le webmail et ils sont vides…

Je ne vois pas où sont les 40 Mo stockés… Se pourrait-il que mes adresses soient bloqués par des “gros mails” saturant les boites sans qu’ils apparaissent ? as-tu un moyen de vérifier sans passer par le webmail ?

merci d’avance

Pierre

Bonjour,

[quote=zapaz]J’ai regardé les répertoires trash (purge) sur le webmail et ils sont vides…
Je ne vois pas où sont les 40 Mo stockés… Se pourrait-il que mes adresses soient bloqués par des “gros mails” saturant les boites sans qu’ils apparaissent ? as-tu un moyen de vérifier sans passer par le webmail ?
merci d’avance[/quote]

Tu n’as pas trouvé de répertoire nommé “spam” ?
Hors webmail tu peux y accéder par imap : imap.ocsa-data.net à partir d’un logiciel de messagerie.
Si vraiment tu ne trouves rien et que ce problème persiste, n’hésite pas à envoyer un courriel décrivant ton problème à l’adresse : migration.messagerie(à)listes.ouvaton.coop en indiquant les adresses pour lesquelles il y a un os + n° de coopérateur.

Christian.