Gitea : un nouveau service sur la plateforme

Bonjour,

Nous venons de mettre en place une instance de Gitea sur la plateforme : https://git.ouvaton.coop/.
Ce service est accessible aux sociétaires qui souhaitent l’utiliser.

forums-git

Gitea est une interface web permettant de visualiser et d’administrer ses projets Git.
Il est possible actuellement de créer jusqu’à 5 dépôts publics ou privés sur notre instance.

Pour ouvrir un compte sur notre instance de Gitea, vous pouvez simplement en faire la demande en répondant à ce fil de discussion, ou en contactant l’assistance.

Nous avons besoin d’un nom et d’une adresse mail pour votre compte. Pour éviter de les indiquer sur ce fil de discussion public, vous pouvez passer par un message direct (via un clic sur mon nom, puis « message direct »).

2 « J'aime »

Merci beaucoup @MatthieuPatout pour cette instance Gitea chez Ouvaton . Cela arrive à point nommé pour anticiper la fermeture progressive de framagit et pour trouver un équivalent à Framagit qui ait des serveurs en France. Youpi !

Est-ce que tu sais si la fonction « Migration » est en place pour « importer » des dépôts depuis gitlab,framagit, github, gitea vers cette instance Gitea ?

Et est-ce que tu sais si cette fonction est aussi possible pour « mirrorer » (faire du « mirroring » in english) depuis un dépôt public sur cette instance Gitea vers un dépôt sur cette instance Gitea (via la fonction « migration », car c’est comme ça que cela fonctionne avec Gitea) ?

Cette fonction est présente sur l’instance officielle de test de Gitea.

Bonjour Antoine,

Oui, il est possible d’utiliser une « nouvelle migration » (avec git clone) pour créer un nouveau dépôt depuis une dépôt existant ailleurs.
Une fois connecté sur Gitea, c’est en haut à droite, via un clic sur + puis « nouvelle migration ».

Il est aussi possible dans les paramètres d’une « nouvelle migration » d’indiquer que le dépôt sera un miroir du dépôt existant.

Je n’ai pas testé ces fonctionnalités.

Bonjour,

Concernant ce sujet, je me demandais si il était possible d’avoir des comptes utilisateurs multiples ? En effet comme nous sommes 3 à contribuer dont une personne extérieur à notre organisation, nous pouvons difficilement lui donner les identifiants ?
Je contourne via la clef publique ssh, mais ce n’est pas complètement satisfaisant.

Bonjour,

Oui c’est possible.
Vous m’indiquez les noms d’utilisateurs et les adresses à utiliser pour les collaborateurs, et nous pouvons créer un compte pour chacun. Ces comptes ne seront pas capables de créer des dépôts sur notre instance, mais vous pourrez les ajouter comme collaborateurs de vos propres dépôts.
Ils seront alors capables d’y écrire ou d’y faire des demandes d’ajouts.

Bonjour Matthieu,
Pourrais-tu stp me créer un accès ?
Bonne journée
Wilfried

Bonjour Wilfried,

Un mail de notification de création de ton compte est en route !

Coucou Matthieu !
Je souhaiterais donc avoir un compte Gitea si c’est possible.
Danke sehr !
Phil

Salut Philippe,

Le mail de création du compte est en route !

1 « J'aime »

Merci !!! :slightly_smiling_face:

Bonjour,

Est-ce que Gitea pourrait gérer directement des fichiers / répertoires placés sur un site web de type monweb.ouvaton.org ?

Bonjour @JacquesOlivier,

Non, en l’état je ne vois pas comment mettre ça en place.

Bonjour,
Est ce que suite au changement d’infra dans l’urgence vous allez relancer Gitea, j’en étais un fervent utilisateur en tant que sociétaire et ce dernier apportait entière satisfaction.
Merci
Chris

1 « J'aime »

Bonjour,

Oui, mais nous ne savons pas encore quand.

Bonjour Matthieu,
Avez vous du nouveau ? Ca devient problématique pour nous, et j’hésite à me lancer dans l’installation d’un gitea local ou via un presta pour pouvoir continuer à travailler mais si vous me dites que Gitea sur ouvaton est en bonne voie et sera relancé d’ici 1j, je patiente :wink:
Merci et encore courage pour le travail qui reste à accomplir.
Chris

1 « J'aime »

Bonjour,

On ne sait pas encore pour le moment, mais a priori ça sera pour cette semaine.

super. merci.

Bonjour, quelques nouvelles encourageantes ?
Merci encore,
Chris

Bonjour,

Non désolé toujours pas de nouvelle pour le rétablissement de Gitea/Collabora/Galène.

Un gros chantier sur les serveurs de fichiers vient d’occuper notre infogérant, et il reste du travail, mais je vais demander une date pour la remise en ligne de Gitea.

Bonjour,

Voilà https://git.ouvaton.coop de retour en ligne !