Gestion des erreurs "sympa"

Bonjour,

Je gère une liste d’un peu plus de 1000 abonnéEs et je suis en train de faire la chasse aux erreurs. Une grande majorité d’erreurs sont réelles (adresses inexistantes ou boites pleines) mais environ un quart n’en sont pas puisque les abonnéEs confirment recevoir les courriers.
Je fais le ménage à la main en supprimant les adresses inexistantes et je sors des erreurs les adresses validées. Mais peut-être que ces adresses validées vont ressortir en erreur au prochain envoi…

Savez-vous pourquoi certaines adresses apparaissent en erreur alors que le mail est bien distribué ?

Merci d’avance

Un peu tard, je viens de consulter le sujet de ce forum “Listes et yahoo.fr” et je me rends compte que les abonnéEs en question (les adresses existantes qui reviennent en erreur) sont effectivement pour la plupart sur yahoo.fr, yahoo.com et yahoo.it.

C’est donc une piste…

Yahoo a blacklisté par le passé – et blackliste encore parfois – des messages en provenance de la plate-forme Ouvaton. Malheureusement, nous ne pouvons pas y faire grand chose: nous avons des antispams en entrée et en sortie et un contrôle de la quantité de messages émis (qui coupe les connexions en cas d’afflux suspect). Mais si un hébergeur externe décide de nous blacklister, c’est à lui qu’il faut s’adresser pour lever cette mesure – ce qu’il fera à ses conditions.

Coop,
Greg