Gérer sa messagerie sur Gandi

Bonjour à tous

Nous utilisons NextCloud et son client mel sur Ouvaton et notre messagerie est chez Gandi.
Exactement le cas de la documentation : https://ouvaton.coop/Gerer-sa-messagerie-sur-Gandi qui m’avait beaucoup aidée il y a quelques mois.

La gestion des mels via imap fonctionne toujours nickel, mais plus l’envoi smtp depuis 2-3 semaines. Évidement pas de souci via un client lourd ou via leur interface webmail.

Après moultes recherches et une “réponse” complètement creuse de Gandi, je voudrais savoir si quelqu’un avec une config. proche pouvait me confirmer que pour lui ça fonctionne (et éventuellement me donner une solution :slight_smile: )

Merci beaucoup

Cordialement

Guillaume

PS : le message exact de refus

SMTP[ERROR]: exception  'MailSo\Smtp\Exceptions\NegativeResponseException' with message '554
 5.7.1 Service unavailable;
 Client host [194.36.166.15] blocked you may be infected see
 http://postmaster.gandi.net' in [...]

Bonjour,

Le client mail que vous utilisez, c’est bien l’application “Mail” (https://apps.nextcloud.com/apps/mail) de NextCloud ?

Bonjour

Exactement mais cela se produit aussi avec RainLoop.

Guillaume

J’ai demandé des infos à notre infogérant sur ce problème avec l’IP 194.36.166.15, qui semble à l’origine du refus. Désolé, je n’ai pas de solution immédiate à vous proposer.

Merci pour votre aide.
Nous patienterons :slight_smile:

Bonsoir
Je voudrais savoir si vous aviez eu des nouvelles de l’infogérant ?

Merci à vous

Cordialement
Guillaume

Bonjour,

J’ai le même problème ici, avec un autre logiciel.

Mon site web (joomla) est hébergé chez ouvaton.
Mes adresses mails sur gandi pour des raisons que j’explique dans un topic sur les alias.
Joomla utilise un module d’envoi de newsletter qui utilise lui-même le smtp de gandi.
Lors de l’envoi de la newsletter avec joomla, j’obtiens le message d’erreur que vous avez (que je n’avais pas chez mon ancien hébergeur) :

SMTP Error: The following recipients failed: xxx@xxx.xxx: Service unavailable; Client host [194.36.166.15] blocked you may be infected see http://postmaster.gandi.net :

http://postmaster.gandi.net donne comme réponse : Your computer may be infected by a trojan or virus. You should clean and secure your system. Effectivement, c’est une réponse un peu creuse et surtout complètement à côté de la plaque dans ma configuration.

Accessoirement, la page indiqué plus haut (https://ouvaton.coop/Gerer-sa-messagerie-sur-Gandi) ne fonctionne plus.

Bonjour,

En effet Gandi bloque toujours les connexions depuis un site hébergé sur notre plateforme.

Nous allons essayer d’obtenir la fin de ce blocage, ça risque de demander un peu de temps…

Merci pour la réponse.