Galère pied de message

Ola tous,Besoin d’un conseil sur paramétrage SYMPA.
Je veux mettre un pied de message sur mes listes du domaines infos.museomixouest.org
Actuellement sur toutes mes listes le pied de page est paramétré et il n’apparaît pas.
J’ai copié une liste de “nantes” vers “test”
1er message sur test > le pied de page apparaît…
Vou scomprenez que je peux pas faire des tests à gogo :
Des pistes pour une solution ? ou percevoir les secrets de l’admini sympa ?
Merci
Nico

Il me semble comprendre que les pieds de page se mettent que quand le message est txt et pas quand l’expéditeur écrit en html. Confirmation ?
Comment on règle ça ?

Et mouala, merde toujours lire la doc, mais quand même, une pastille au niveau de la config des attachements ça serait pas mal :\

(footer_type):

Les propriétaires de la liste peuvent décider d'ajouter un entête ou un pied de page aux messages diffusés. Ce paramètre détermine la façon dont l'entête ou le pied de page est ajouté aux messages.

    footer_type mime

    La valeur par défaut. Sympa ajoutera l'entête (ou le pied de message) en tant qu'attachement MIME.

    footer_type append

    Sympa ne va pas créer de nouvelle partie MIME, mais juste essayer d'ajouter l'entête/pied au corps du message. Les entêtes/pieds ne peuvent être ajoutés qu'à des message au format text/plain.

Bonjour,
Après essai, sur la version 6.2.16, les entêtes et pieds sont ajoutés au corps du message, même s’il est au format html.
Par contre les entêtes et pieds, eux, sont obligatoirement (?) au format texte, ou alors, il y a une subtilité que je n’ai pas encore saisie !

Bonjour,

Il me semble que c’est en effet uniquement du texte, si il y a une option pour permettre le HTML dans l’en-tête ou le pied, je ne connais pas.

Il est par contre possible d’activer la personnalisation des messages dans Admin → Configurer la liste → Diffusion / réception → Autoriser la personnalisation des messages (merge_feature) sur activé, puis d’ajouter dans le pied de page par exemple :

Pour vous désabonner de cette liste, cliquez ici : [% wwsympa_url %]/auto_signoff/[% listname %]/[% user.escaped_email %]

pour proposer un lien de désabonnement, ou encore dans le corps (ça doit marcher aussi dans l’en-tête et le pied) du message :

[% user.email %]

pour afficher l’email de l’abonné, ou :

[% user.gecos %]

pour afficher son nom (si renseigné).

Bonsoir,

Oui, j’avais déjà expérimenté ça, qui fonctionne aussi bien dans le corps que dans l’entête ou le pied de message.

Il ne manque plus que les “user_custom_attribute”. On peut les créer et ils apparaissent bien en tête de colonne de la liste des abonnés mais le champ de saisie n’existe pas dans le formulaire et je n’ai pas, non plus, réussi à le compléter à partir d’un “include_remote_file”.
Peut-être est-ce lié à la version de Sympa. D’ailleurs, pourquoi n’avoir pas installé la dernière version stable ?

Bonjour, un peu débutant, je bloque sur 2 choses avec cette commande de désabonnement en pied de page.
J’ai donc ajouté la ligne suivante dans l’éditeur de footer :

Pour vous désabonner de cette liste, cliquez ici : [% wwsympa_url %]/auto_signoff/[% listname %]/[% user.escaped_email %]
  • je voudrais que le lien soit cliquable, or il ne l’est pas, il faut faire un copier/coller de l’adresse dans le navigateur. Pas pratique !
  • surtout, le lien renvoie à une page Sympa avec le message d’erreur suivant " ERREUR (auto_signoff) - email : paramètre manquant "

Des idées ?
Merci d’avance

Bonjour, j’avance un peu sur ces problématiques :
j’utilise la commande :

Pour vous désabonner de cette liste, cliquez ici : [%wwsympa_url%]/signoff/[%listname%]

le lien est maintenant cliquable, je ne sais pas ce qui posait problème.

Par contre pour la commande en elle même :

  • j’aimerais que l’utilisateur ne voit pas l’adresse en entier et en clair, mais simplement une mention cliquable (du style « se désinscrire ») qui renvoie à l’adresse.
    Comment faire cela ?
  • faut il ajouter ceci :
    [% user.escaped_email %]
    à quoi cela sert il ? Je ne vois pas de différence…

Merci d’avance !

Bonjour,

Je ne sais pas comment mettre l’adresse dans un lien. C’est probablement possible, mais je ne sais pas faire. Je vais regarder à l’occasion.

Avec [% wwsympa_ur l%]/signoff/[% listname %], l’utilisateur arrive sur une page où il doit renseigner son adresse pour se désabonner.

Pour accéder directement à la page de désabonnement avec l’adresse automatiquement renseignée, le lien doit être de la forme http://nomdudomainedelistes/wws/signoff/nomdelaliste/?email=adresse@desabonner.tld

Pour obtenir un lien de cette forme, vous pouvez essayer (je n’ai pas testé) :

[%wwsympa_url%]/signoff/[%listname%]/?email=[% user.escaped_email %]

merci bien !
Je vais tester cela.