Galène en erreur 502 depuis ce midi

Bonjour,
L’outil Galène (visio.ouvaton.coop) est en erreur 502 depuis ce midi.
Est-ce que c’est juste le temps de quelques heures, ou bien est-ce plus durable ?
J’ai planifié une réunion ce soir à 20 h…

Bonjour,

Effectivement, il y a un petit soucis qui dure un peu avec une machine virtuelle.
Le Directoire et l’infogérant y travaillent.
Désolés pour le dérangement !

Coopérativement,
Phil Cherp

Bon, ouf, ce n’est qu’un aléa. J’avais peur que l’expérimentation de Galène ait pris fin.
Tous mes encouragements aux gentils dépanneurs qui donnent de leur temps.

Bonsoir, deux semaines de passées… du nouveau ? Qu’est-ce qui se passe, en fait ? Pourquoi cette panne n’est pas signalée sur ouvaton.info ? Peut-on espérer un retour de Galène ?
Merci d’avance pour les réponses (ou quelques unes d’entre elles)

Bonjour,

Nous ne savons pas encore quand nous allons relancer notre instance de Galène !

Mais les alternatives (avec Jitsi ou BBB) ne manquent pas :

https://wiki.chatons.org/doku.php/services/visio-conference/jitsi#instances_publiques_deployees

Merci pour cette réponse.
Je connais bien sûr Jitsi, mais c’est un logiciel très gourmand en bande passante côté client en tout cas (et même avec une bande passante de 1 Gb/s, on a encore des images fixes en upload je ne sais pas pourquoi). Galène est beaucoup mieux, et a des options intéressantes permettant d’exploiter au mieux la bande passante côté client, c’est pour ça que je suis impatient (pour certains de mes correspondants) que ça soit remis en service.
Par contre, je ne connaissais pas Gros bouton bleu. Où trouver des instances publiques ? J’ai trouvé, c’est là. Il ne reste plus qu’à tester.

Bonjour,

Notre instance de Galène est redémarrée depuis quelques instants.

2 « J'aime »

Super !
Merci beaucoup aux gentils réparateurs !

1 « J'aime »

Bonjour,

Galène de nouveau en erreur 502.
C’est couillon, je venais juste de dire à un client que ça marchait super bien !

A bientôt

Bonjour,

Le voilà en ligne. Le service n’était pas démarré automatique après un reboot du serveur, c’est le cas maintenant.

1 « J'aime »