Ftp

Bonjour,

Cela fait deux heures eu j’essaye d’aller vers le ftp du site que je gère. J’entre bien ftp.ocsa-data.net et systèmatiquement j’obtiens ce message :

Connexion réinitialisée

La connexion avec le serveur a été réinitialisée pendant le chargement de la page.

*   Le site est peut-être temporairement indisponible ou surchargé. Réessayez plus
      tard ;

*   Si vous n'arrivez à naviguer sur aucun site, vérifiez la connexion
      au réseau de votre ordinateur ;

*   Si votre ordinateur ou votre réseau est protégé par un pare-feu ou un proxy,
      assurez-vous que Firefox a l'autorisation d'accéder au Web.

Quelqu’un peut il m’expoliquer comment sortir de là ?

Merci.

Bonsoir,

[quote=curnon]Bonjour,
Cela fait deux heures eu j’essaye d’aller vers le ftp du site que je gère. J’entre bien ftp.ocsa-data.net et systèmatiquement j’obtiens ce message :
Connexion réinitialisé

La connexion avec le serveur a été réinitialisée pendant le chargement de la page.

*   Le site est peut-être temporairement indisponible ou surchargé. Réessayez plus
      tard ;

*   Si vous n'arrivez à naviguer sur aucun site, vérifiez la connexion
      au réseau de votre ordinateur ;

*   Si votre ordinateur ou votre réseau est protégé par un pare-feu ou un proxy,
      assurez-vous que Firefox a l'autorisation d'accéder au Web

Quelqu’un peut il m’expoliquer comment sortir de là ?
Merci.[/quote]

Je viens de tester ftp.ocsa-data.net, il fonctionne bien. Mais il est vrai je l’ai fait avec un logiciel de transfert de fichier (logiciel dit ftp qui est bien pratique d’utiliser). Sinon, j’ai toutefois essayé avec firefox, mais au lieu de mettre l’adresse directement et pour me mâcher le travail, je suis passé par Gloux https://gloux.ouvaton.coop/ puis en regard du nom de mon espace web j’ai cliqué sur le petit bouton “fichiers” et là j’ai été redirigé vers le ftp.ocsa-data.net de mon espace, restait à saisir mon mot de passe pour arriver à la racine de mon site.

Cette démarche répondrait-elle à ta question ?

Christian.

Woui, je vais essayer de passer par là quand j’en aurais fini avec un certain nombre de petites tâches annexes. En clair demain matin.

Merci;

Bonne fin de soirée et Joyeuses Pâques.

En fait j’ai voulu essayer et youpeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee !
ça marche.
Merci beaucoup.

Très joyeuses Pâques.

JMBd