Fichiers KML et GPX

Bonjour,

J’ai placé deux fichiers de géolocalisation à la racine de mon site. Lorsque mon navigateur (Opera, IE & Firefox) le récupère, c’est le code source qui s’affiche et non une fenêtre qui propose le téléchargement.

Si j’ai bien compris le serveur d’Ouvaton doit être configuré avec un code HTTP 200 et la réponse doit être configurée pour du MIME.

Quelqu’un peut faire ça ? Ou existe-t-il une astuce que je puisse faire de mon côté ?

Merci à tous ceux qui auront la gentillesse d’interrompre leurs vacances estivales pour voler à mon secours.

Bonjour,

Je crois qu’il est possible de forcer le téléchargement au lieu de l’affichage via le .htaccess, avec les lignes suivantes :

[code]<Files *.gpx>
ForceType application/octet-stream
Header set Content-Disposition attachment

<Files *.kml>
ForceType application/octet-stream
Header set Content-Disposition attachment
[/code]
Une fenêtre de téléchargement s’ouvrira alors pour les extensions de fichiers .kml et .gpx. Le fichier .htaccess peut être placé directement dans le répertoire qui contient les fichiers gpx et kml.

Su vous avez besoin d’aide pour la mise en place d’un .htaccess, n’hésitez pas. :slight_smile:

Cette solution a l’air de parfaitement fonctionner. Je suis content d’avoir (aussi) posé la question sur le forum car il m’est avis que l’instruction que propose Matthieu va en intéresser plus d’un dans un embarras semblable au mien.

Encore merci, Yec’hed mad !

Ça marche aussi avec :

<FilesMatch "\.(gpx|kml)$"> ForceType application/octet-stream Header set Content-Disposition attachment </FilesMatch>
C’est toujours 4 lignes de gagnées. :slight_smile: