Faire pointer un sous répertoire vers un sous domaine?

Bonsoir

Je dispose d’un blog sur un nom de domaine : www.mondomaine.tld

Mon blog est sous dotclear et installé en “mode clean install”. Les paramètres spécifiques à mon blog se trouvent dans le répertoire blog1.

Je souhaiterais que mon blog soit désormais accessible à l’adresse suivante : blog.mondomaine.tld

En effet je souhaite réserver le domaine principal pour un autre site à partir duquel je ferai un lien vers le blog.

J’ai créé le sous domaine mais je ne vois pas comment le faire pointer vers le sous répertoire du domaine principal ?

Merci pour vos lumières !

Hello,

Il faudrait probablement mettre un .htaccess dans ton sous-domaine, et utiliser la réécriture d’URL, pour autant que les deux espaces puissent se voir (p. ex. dans le même dossier principal)…

Mais ne serait-il pas plus simple de déplacer tous les fichiers de blog1 dans le sous-domaine et d’adapter les chemins?

Coop,
Greg

Bonjour,

Ce n’est pas possible car les sous-domaines ne sont pas dans le même espace que votre domaine.
Une fois le sous-domaine créé, il suffit de mettre les fichiers de votre blog directement dans le dossier httpdocs de l’espace web concerné.

Gurvan.