Factures et achats d'une part de sociétaire

Bonsoir,

Je viens de recevoir ma première facture, après presque 1 mois d’activation de mon compte. La période d’essai de 1 mois semble donc continuer à exister, bien que cela ne soit pas clairement explicité dans les pages à propos de la coopérative.

Je signale juste pour information que j’ai été surpris par 2 petites choses, qu’il faudrait peut être clarifier quelque part :

  • la facturation est d’un an, à partir des 1er janvier, et pas à partir de la date anniversaire,
  • la petite semaine de décembre 2007 pendant laquelle j’ai été abonné a donc été facturée au pro-rata du nombre de jours.

Tout ceci expliquant la facture un peu plus élevée qu’attendu.

Avant de payer, j’aimerai acheter une part de sociétaire de la coopérative… Je sais que l’interface gloux n’est pas encore bien finalisée, mais comment dois-je procéder ? Par l’envoi d’un chèque avec mes coordonnées ?

Merci !

A bientôt

Pascal

Bonsoir,

[quote=tigroo92]Je viens de recevoir ma première facture, après presque 1 mois d’activation de mon compte. La période d’essai de 1 mois semble donc continuer à exister, bien que cela ne soit pas clairement explicité dans les pages à propos de la coopérative.

Je signale juste pour information que j’ai été surpris par 2 petites choses, qu’il faudrait peut être clarifier quelque part :

  • la facturation est d’un an, à partir des 1er janvier, et pas à partir de la date anniversaire,
  • la petite semaine de décembre 2007 pendant laquelle j’ai été abonné a donc été facturée au pro-rata du nombre de jours.

Tout ceci expliquant la facture un peu plus élevée qu’attendu.

Avant de payer, j’aimerai acheter une part de sociétaire de la coopérative… Je sais que l’interface gloux n’est pas encore bien finalisée, mais comment dois-je procéder ? Par l’envoi d’un chèque avec mes coordonnées ?[/quote]

Comme aucune réponse ne vient, je peux juste te dire que de mon côté je suis bien incapable de te répondre.
Le mieux, du coup, serait de contacter les admin via le lien dans Gloux (en bas, à gauche).

Christian.

Bonsoir,

Attends un peu, j’ai recopié ta question ici → http://webnews.ouvaton.coop/article.php?id=4490&group=coop.fonctionnement#4490 la réponse viendra plus sûrement (et elle profitera à tout le monde, ou du moins à ceux qui s’en soucient).

Christian.

Merci de transmettre le mode de focntionnement renconttré pour les nouveaux comptes. Je pensais que la facturation partait de la date d’inscription… sans savoir si cela était déjà effectif.

Pour la part sociale… le dispositif n’est pas encore prêt. Je pense que le mieux est d’attendre… autrement cela mulitplierait les opérations avec des risques d’erreur.

C’est dommage mais c’est comme ça.

Esther

Bonsoir,
Merci des réponses. Je vais donc attendre quelques nouvelles du forum ou sur les Webnews pour l’achat des parts de sociétaires.

Bonne soirée.

Pascal