Facture Ouvaton, comment et quand est-on averti?

Bonjour,

Après avoir recherché l’information qui me manque -sans succès- dans les forums accueil>ouvaton et tech>liste, je me suis résolu à poster ma question sur ce forum. Etant novice dans Ouvaton, et dans l’hébergement de site web d’une façon générale, je vous prie de pardonner ma maladresse si je me suis gourré de rubrique.

Le 27 juillet, mon compte de coopérateur Ouvaton a été validé et j’ai pu héberger le site web que je développe. Il est déjà disponible (cf http://lucsorel.ouvaton.org/)) et pourtant je n’ai ni reçu de facture, ni payé ma part sociale, ni payé pour ce service. S’agit-il d’un dysfonctionnement ? S’agit-il d’une latence habituelle ?

A qui m’adresser s’il y a un problème ? Merci d’avance de votre aide.

Sympathicamicalement, Luc

Bonjour et bienvenue,

[quote=lucsorel]Bonjour,
Après avoir recherché l’information qui me manque -sans succès- dans les forums accueil>ouvaton et tech>liste, je me suis résolu à poster ma question sur ce forum. Etant novice dans Ouvaton, et dans l’hébergement de site web d’une façon générale, je vous prie de pardonner ma maladresse si je me suis gourré de rubrique.
Le 27 juillet, mon compte de coopérateur Ouvaton a été validé et j’ai pu héberger le site web que je développe. Il est déjà disponible (cf http://lucsorel.ouvaton.org/)) et pourtant je n’ai ni reçu de facture, ni payé ma part sociale, ni payé pour ce service. S’agit-il d’un dysfonctionnement ? S’agit-il d’une latence habituelle ?
A qui m’adresser s’il y a un problème ? Merci d’avance de votre aide.
Sympathicamicalement, Luc[/quote]

Je vais te répondre de manière partielle car je ne sais pas exactement où cela en est question comptabilité.

Tout d’abord, rassure-toi, il n’y a pas de problème :wink:

Tout nouveau coopérateur bénéficie d’un mois d’essai gratuit donc il me semble assez logique que rien ne te soit encore facturé.

Nous venons (depuis quelques mois déjà) d’opérer quelques changements important dans la gestion des serveurs (migration de serveur, nouvel infogérant pour surveiller et peaufiner tout cela, nouvel interface d’administration (le fameux gloux : https://gloux.ouvaton.coop/ ). Du coup des éléments ne sont pas encore au point dont le système de facturation qui est actuellement gelé.

Si, vers la fin de ton premier mois d’essai (vers le 25 août), tu n’as aucune nouvelle. Tu peux le signaler ici (mais ce forum n’est pas le plus consulté par les administrateurs de la coopérative). Poser cette question via les news qui sont, elles, beaucoup plus fréquentées (accès par news://news.ocsa-data.net/ ou par le web : http://webnews.ouvaton.coop/ ) le forum coop.accueil semble le plus approprié ou directement aux admin en cliquant sur le lien présent dans gloux tout en bas à gauche.

Christian.

[quote=Christian Domec]Bonjour et bienvenue,
Tout d’abord, rassure-toi, il n’y a pas de problème :wink:

Tout nouveau coopérateur bénéficie d’un mois d’essai gratuit donc il me semble assez logique que rien ne te soit encore facturé.[/quote]

Merci pour la réponse rapide. Je n’avais pas vu cela.

Merci pour ces précisions.

Sympathicamicalement, Luc