Expérience avec Getpublii?

Bonjour,
Avec mon équipe, nous refaisons notre site et nous envisageons d’utiliser getpublii. Est-ce que certains d’entre vous on de l’expérience sur ce générateur de site statique ?

Bonne journée,

1 Like

Bonjour @Fulloy

Je connais Publii, qu’aimerais-tu avoir comme retour d’expériences ?

Bonne journée

2 Likes

Bonjour,
J’ai :

• Installé le .deb sur mon PC.
  • Créé un site de test
  • Configurer l’accès au serveur Ouvaton : Sftp port 115 et identifiant ftp de mon site de test et même sous dossier (Remote pash : /httpdocs/Publii/)
  • Créé un premier Post
  • Synchronisation

Et çà fonctionne!!!

@+
Philippe

4 Likes

Meci, je voulais savoir comment GetPublii fonctionnait avec le serveur. C’est a 1er fois que je créée un site qui nécessite un logiciel en local.
Est-ce que vous avez d’autres ressources ?

Quelques retours sous la publication sur Mastodon : https://mastodon.ouvaton.coop/@ouvaton/112800752981306044

2 Likes

C’est aussi simple que @Phil.B le décrit.

Publii fonctionne en local et à distance. Le CMS permet de faire tous ses tests en local et quand on est satisfait des modifications thème ou du contenu de synchroniser avec son hébergement distant.

Dans les paramètres de Publii il faut renseigner les informations SFTP fournies par Ouvaton et le dossier local pour dans lequel seront enregistrés les modifications.

Si plusieurs personnes sont intéressées on pourra envisager de faire une fiche pratique « Premiers pas avec Publii ».

Bien coopérativement

2 Likes

Merci beaucoup. Est-ce que vous avez eu des expériences négatives avec Get publii ?

Je pense qu’il ne répond pas à tous les besoins.

Par exemple, le multilangue…

Y a aussi des manques, je n’ai pas vu comment on pouvait faire des formulaires de contact ?

Mais globalement, c’est vraiment sympa.

Bonjour @Fulloy

Aujourdui, pour moi, les manques de Publii sont les suivants :

• création de pages (résolu avec la prochaine maj semblerait-il)
  • création de formulaire (facile d’en importer cela dit)
  • certaines traductions manquantes de l’interface admin
  • une barre WYSIWYG en utilisation markdown (ou plus d’interopérabilité entre les modes si différents utilisateurs avec différents niveaux d’usage)
1 Like

Merci pour ces retours. C’est des défauts que j’avais constaté avec mes tests.

Bonne journée,

1 Like

Bonjour,
J’aurais une autre question sur la co-création d’un site getpublii
Je vais créer un site avec plusieurs personnes et vu que le site se modifie en local, certains de mes partenaires se demandaient comment ça allait se passer et si les modifications n’allaient pas poser qq soucis.
A cause de l’été, on a pas encore pu se retrouver pour faire un test sur serveur.
Ya des retours sur ce point particulier ?

Il faut faire un dossier partagé de type nextcloud pour les fichiers en local. Avec le risque de s’écraser des fichiers si on ne fait pas de la synchronisation avant de publier.

Ce ne serait pas un sujet à traiter avec GIT?
Personnellement je ne connais pas suffisamment, mais c’est une piste_

@+
Philippe