Être admin d'un domaine

Bonjour,

Un de mes collègue créer son compte et a pris un nom de domaine.
Il veut m’ajouter comme administrateur.
Le problème c’est qu’ont lui propose que de créer un utilisateur et non pas donner ce droit a un utilisateur existant.

Pouvez-vous m’expliqué SVP

Merci

Bonjour,

Bienvenue à votre collègue! :slight_smile:
pas sûr de comprendre la question…
Dans Ouvadmin, effectivement, il faut « créer » un nouvel utilisateur, ou choisir un utilisateur existant pour modifier ses droits.
Ce n’est pas parce qu’une personne est utilisatrice d’un compte chez Ouvaton qu’elle se retrouvera sur d’autres comptes.
Mais on peut choisir d’avoir le même nom/pseudo et le même mdp pour tous les comptes qu’on administre chez Ouvaton => si on a x comptes, il faudra s’inscrire x fois…

A plaisir de vous lire,
Phil

Bonjour PhilCherp,

Justement, nous avons pas trouver le moyen pour qu’il puisse me donner les droit admin sur le nom de domaine en question.
comme expliqué dans mon premier message, la seule solution proposée est de créer un utilisateur

Comment faire ?

Merci

Bonsoir,
Oui, il faut créer un utilisateur: pseudo (“login”) et mot de passe pour cet abonnement (dans “gestion de compte”/“utilisateurs”.
Par contre, les droits d’admin seront pour cet espace, pas spécifiquement pour le nom de domaine.

Au plaisir de vous lire,
Phil

pourquoi créer un utilisateur, alors qu’il existe

C’est la première fois que je test Ouvaton, généralement je suis chez Gandi, OVH, 1&1.
Mais apparemment c’est bien limité
dommage

Je pense ouvrir un ticket

Bonjour,

Un utilisateur est lié à un compte, et il n’est pas possible de lui donner accès à un autre compte que celui sur lequel il est créé.

Si votre collègue veut vous donner un accès à son compte, il doit créer un nouvel utilisateur sur son compte, il ne peut pas autoriser l’utilisateur de votre propre compte à venir administrer le sien.

Désolé, la gestion des utilisateurs sur Ouvadmin est très basique.

Bonjour zenzla,

Il semble que tu confondes le “client” et l’“utilisateur” :

  • Le client est le coopérateur qui “possède” un ou plusieurs hébergements, domaines, bases, courriels… Il est,de fait, “utilisateur” de toutes ces entités. Et seulement de celles-ci !

  • L’utilisateur correspond à un droit d’accès (login) supplémentaire à ces entités, pour des besoins tecchnique, commercial ou de facturation.
    Pour autoriser l’accès à un utilisateur supplémentaire, il faut nécessairement le créer et je ne vois pas comment il pourrait en être autrement ? Choisir l’utilisateur supplémentaire dans la liste des coopérateur existants ne semble pas très réaliste. Je ne vois pas non plus où serait la limite de ce fonctionnement : le nouvel utilisateur peut avoir le même login qu’un coopérateur existant, mais ce n’est pas une obligation. Et c’est même déconseillé par les règles élémentaires de sécurité !

Une gestion partielle et, donc, plus fine des accès est prévue puisque chaque domaine ou sous-domaine possède un accès ftp différent et peut de ce fait être géré par des personnes différentes. C’est très pratique et c’est le fonctionnement de mon compte “association”, avec des gestionnaires différents pour le site principal, le blog, le forum, les listes d’information, le fichier adhérents, le “nuage”…

Hubert

Hubert, non il n’est pas possible qu’un nouvel utilisateur est le même login qu’un coopérateur existant.
Nous avons tester cette solution.

J’ai beaucoup bourlingué sur le net depuis plus de 20 ans, je ne suis pas a mon premier nom de domaine, j’en suis a je ne sais plus combien.

Mais a chaque fois, que je suis tombé sur des hébergeurs donnant le droit a le multi-admin, ont cherche d’abord les utilisateurs existant.

Coté base de données c’est plus logique, 1 seul compte par utilisateur.
Là, moi je vais me retrouver avec 2 comptes différent pour un seul user

Bonjour,
je crois que c’est vraiment une question d’habitude.
J’ai pour ma part 4 comptes utilisateurs (dont un que je n’utilise presque pas) pour, donc, 4 comptes d’hébergements différents.
Par ailleurs, j’ai longtemps utilisé, et j’utilise encore parfois, des comptes utilisateurs chez (ex-)Nuxit et chez OVH… (à chaque fois pour plusieurs domaines).
Je trouve maintenant beaucoup plus simple et clair, et m’y retrouve beaucoup mieux maintenant chez Ouvaton (que j’utilise très régulièrement).

Il me semble donc qu’en utilisant régulièrement, on entre dans la logique de l’hébergeur, et que l’habitude fait qu’au bout d’un certain temps, on y est plus à l’aise que chez un autre.

Toutefois, je reconnais que si je devais gérer, par exemple 10 comptes d’hébergement chez Ouvaton, ce serait peut-être plus simple d’avoir accès à ces différents comptes avec un seul login utilisateur.
A priori cependant, il me semble qu’une telle situation ne concerne pas grand monde sur Ouvaton.

Au plaisir de vous lire,
Phil