Error 403 : c'est nouveau!

j’utilise Joomla! 1.5 sur différents sites chez Ouvaton et sur le dernier site crée - www.cocorico-idf.fr - je rencontre un problème pour télécharger des images :

Lorsque je sélectionne l’image à télécharger, tout semble bien se passer et l’on voit la barre de progression annoncer le transfert en cours mais à la fin, le message est terrible : :mad:

Upload failed (403)

Qui a t-il de particulier sur ce site ? Je ne vois pas comment changer les paramètres PHP …

Bien sûr, si j’essaie d’ouvrir les droits d’accès au répertoire avec Filezilla, ça ne marche pas, ce qui me semble normal en terme de sécurité (ç a marche bien sur l’autre site avec les mêmes droits d’accès 255) et j’ai rien trouvé de bizarre dans le fichier htacccess.txt …

Pouvez vous me fournir quelque assistance ? :confused:

La seule idée que j’ai vient de ta remarque ci-dessus: si tu as un fichier htaccess.txt, c’est qu’il ne sert à rien. Pour être opérant, il faut qu’il se nomme .htaccess (un fichier caché dans un système *nix, puisqu’il commence par un point). À part ça, je n’utilise ni Joomla ni les upload de fichiers…

Coop,
Greg

J’ai trouvé la réponse : c’est un problème de configuration de Joomla!

Dans la configuration générale - Système - paramètres des médias, tout en bas :

Activation de l’interface de transfert en flash : dites non !

Avis aux administrateurs : je connais mal votre forum … Peut être faut-il classer ce message dans une rubrique Joomla! car je crois quand même qu’il y a un lien avec le paramétrage d’Ouvaton.

Chouette que tu aies trouvé :slight_smile:

Nous n’avons pas fait de rubriques très détaillées – avec un forum pour SPIP, un autre pour Joomla, un autre pour Dotclear, un autre pour… A priori, du moment qu’on peut lancer des recherches sur tous les forums, ça devrait jouer comme ça. Mais si quelqu’un a des propositions pour faire mieux, c’est très volontiers!

Coop,
Greg