Erreur authentification smtp

Bonjour,

depuis ce matin je rencontre des problèmes pour envoyer les mails, que ce soit depuis le webmail, thunderbird ou android.
Depuis le webmail j’ai “erreur d’authentification” et depuis thunderbird j’ai une erreur liée à STARTTLS.

J’en profite aussi pour faire remonter des soucis récurrents avec le webmail :

  • lorsque j’effectue une recherche dans mes mails, j’ai régulièrement des messages d’erreur
  • lorsque je veux télécharger une pièce jointe, souvent je ne peux pas (service unavailable). Quasiement à chaque fois sur une pj > plusieurs Mo, moins souvent mais régulièrement quand même pour les autres.

Mais c’est bien le problème d’envoi de mail depuis ce matin qui me préoccupe, personne n’a le même bug ?

Merci !

Bonjour,

Nous avons eu mercredi dans la matinée des problèmes avec le serveur SMTP, avec les mêmes symptômes que ceux que vous décrivez. Probablement une rechute ce matin. Beaucoup de spams sont filtrés par notre serveur depuis quelques jours, l’anti-spam mobilise pas mal de ressources.
De chez moi ça re-fonctionne actuellement, pour vous aussi ?

Pour vos autres soucis, nous allons les signaler à notre infogérant (je crois que ça n’est pas la première fois que le problème avec les grosses pièces-jointes est signalé).

Cordialement,

Bonjour,

oui retour à la normal !

Merci,
Eric

Bonjour,

Niveau webmail, vous avez des problèmes sur Roundcube (rc.ouvaton.coop), sur SquirrelMail (sq.ouvaton.coop), ou les deux ?

Cordialement,