Erreur 404 après transfert d'un nouveau site

Problème de tansfert sur le serveur de mon nouveau site…

Quels sont les paramètres FTP pour transférer finalement le site. J’ai essayé plusieurs paramètres notamment :
Hôte FTP : www.monsite.org
Répertoire : /
Utilisateur : www.monsite.org
MDP : XXXXXX
avec ces paramètres le test de connexion ne marche pas, par contre avec les paramètres ci-dessous le test de connexion a marché, bien sûr, j’ai transféré tout le site local vers le serveur, mais hélas… erreur 404

Hôte FTP : ftp.ocsa-data.net
Répertoire : /
Utilisateur : www.monsite.org
MDP : XXXXXX
Avec ces paramètres le transfert du site local vers le serveur s’est déroulé sans problème mais affiche la page index.html est introuvable ou erreur 404

J’ai bien sûr modifier les paramétres sur configuration.php comme avec les autres sites que j’ai réussis à mettre en ligne…

Merci pour votre aide

André

Bonjour,

[quote=Tchissap]Hôte FTP : ftp.ocsa-data.net
Répertoire : /
Utilisateur : www.monsite.org
MDP : XXXXXX
Avec ces paramètres le transfert du site local vers le serveur s’est déroulé sans problème mais affiche la page index.html est introuvable ou erreur 404
J’ai bien sûr modifier les paramétres sur configuration.php comme avec les autres sites que j’ai réussis à mettre en ligne…[/quote]

Si tu as réussi à te connecter et tranférer des fichiers, c’est que les paramètres sont bons !
Maintenant pourquoi cela ne fonctionne-t-il pas lorsque tu veux voir ton site avec ton navigateur ?

Deux possibilités (à vue de nez) :

  • soit à la racine du site, il n’y a pas cet “index.html” mais un “index.php” par exemple, alors en mettant juste http://www.monsite.org tu devrais atteindre cet "index.php (je ne crois pas trop à cette possibilité :wink:

  • soit tu n’as pas mis tes fichiers dans le bon répertoire : en effet, tous les fichiers qui doivent être accessibles par ton navigateur doivent se situer dans le répertoire html/ qui devrait être présent lorsque tu établis ta connexion ftp. (voir ici : http://www.ouvaton.coop/spip.php?article123 pour mieux piger).

Christian.