Envoi de courriels par SPIP

Bonjour,
Je m’adresse au forum d’entraide car je n’ai pas pu obtenir de réponse à ma demande d’assistance.
Un club de randonnée dont je gère la partie informatique m’a demandé de transférer chez Ouvaton toutes les applications hébergées chez l’Autre.net à la suite de fréquentes interruptions de service de l(Autre.net. J’ai en particulier fait migrer un site SPIP (SPIP 3.2.1 | Sarka-SPIP 3.4.8).
Tout fonctionne sauf l’envoi automatique des nouveautés par SPIP sur une liste de diffusion (notification@istresrando.lautre.net) et l’envoi de courriels par l’intermédiaire du formulaire de contact à l’adresse istres.rando@laposte.net : SPIP m’annonce que le message a été envoyé mais il n’arrive jamais.
J’avais rencontré des problèmes d’utilisation de la fonction mail de php dans d’autres applications : la fonction mail renvoyait une erreur mais le problème a été réglé suite à une demande d’assistance. Je suppose que SPIP utilise la fonction mail de php, je ne vois donc pas d’où vient le problème.
Pour l’instant je surveille le site et j’envoie des notifications “à la main” dès qu’il y a des nouveautés mais nous perdons les envois par le formulaire de contact. Ces envois de courriels sont essentiels pour la vie du club et j’aimerais beaucoup trouver une solution à ce problème.
Merci de votre aide.
Cordialement
Michel Delord