Bonjour,
Depuis au moins 19h37 hier, tous les abonné·e·s à mes listes (avec domaine de listes personnalisé) utilisant une adresse email hébergée chez SFR (c’est-à-dire adresses en @sfr.fr, @neuf.fr, @cegetel.net, @club-internet.fr) ne reçoivent plus aucun email provenant de mes listes. Ils sont systématiquement refusés avec le code GU_EIB_04_AR indiqué par les serveurs de SFR :
delivery temporarily suspended: host smtp-in.sfr.fr[93.17.128.123] refused to talk to me: 554 5.7.1 <listes-out.ouvaton.coop[212.47.230.171]>: Client host rejected: Abus detecte GU_EIB_04_AR
D’après cet article de 2014 de DeliverNow, ce code de refus voudrait dire que les serveurs de SFR considèrent les emails de mes listes comme du spam.
Peut-être est-ce lié au fait que le serveur des listes d’Ouvaton (194.36.166.30) est sur la liste noire Spamhaus ZEN ? (je n’y crois pas trop vu que cette présence dans cette liste noire ne date pas d’hier soir)
Est-ce que l’infogérant pourrait y remédier ?
Est-ce que je peux faire quelque chose en attendant ?
Merci