eMail non reçu si envoyé depuis clients mail iPhone, mais reçu si depuis webmail

Bonjour,
J’utilise des adresses eMail @ouvaton.org (par exemple dg33600 devant le @) et monprénom@monnomdefamille.net (compléter selon ma signature plus bas) le domaine étant géré par Ouvaton.
Depuis ces adresses eMail aucun problème si je rédige un eMail sur un PC (en utilisant un webmail ou ThunderBird) pour m’envoyer un eMail sur mon adresse professionnelle monprénompointmonnom@pharmag3st.com (remplacer le 3 par e). Mon adresse pro reçoit bien les eMails.
Mais j’utilise aussi le client de messagerie BlueMail sur iPhone, et là impossible de recevoir les eMails sur @pharmag3st.com.
Idem depuis Spark sur iPhone.
Si j’envoie le même eMail à des destinataires multiples depuis les clients mail de l’iPhone les autres le reçoivent mais pas @pharmag3st.com.
Idem si sur iPhone j’utilise Safari pour accéder au webmail RoundCube d’Ouvaton.
Aucune des adresses n’est blacklistée côté pro, au contraire, elles sont toutes acceptées par Mail in black (outil antispam de @pharmag3st.com).
Et je répète que si j’envoie depuis un PC depuis le webmail RoundCube ou depuis ThunderBird, cela fonctionne !
Et d’ailleurs j’y retrouve en Sent Mail toutes mes tentatives d’envoi.

Bref, mon adresse pro ne semble pas accepter l’iPhone ???
Où dois-je chercher ?
A quelle porte dois-je taper ?

Merci
Denis GRANJON

Bonjour,

Vous n’avez aucun retour de mail pour vous avertir d’une éventuelle erreur de distribution ?

C’est un problème pour le moins curieux !
Vous pouvez peut-être demander à @pharmag3st.com si il y a des traces de vos mails qui n’arrivent pas chez eux, pour savoir ce qui provoque ces erreurs de distribution.

Pouvez-vous envoyer lundi prochain entre 9h et 10h du matin au moins un mail vers votre adresse @pharmag3st.com depuis une adresse Ouvaton ? Peut-être que notre infogérant pourra obtenir un message d’erreur dans nos logs.

Aucun retour, et j’ai même un message d’absence pour congé cette semaine : rien, nada
Lundi 1er Mai ? On a donc le meilleur infogérant qui soit :slight_smile:

J’ai enfin reçu des messages unable to deliver etc
Je peux les poster ici en clair ou en message privé ? (ce WE seulement)