Echec MAJ 16.0.5

Bonjour,

Je viens de faire un essai de MAJ de 16.0.4 vers 16.0.5 par l’updater en ligne.
Je n’aurais pas dû : échec total

J’ai lançé l’updater trois fois de suite, à chaque fois j’ai eu une erreur lors du processus (pas au même endroit), du genre temps de réponse trop long
La quatrième fois, plus d’accès à l’updater, demande de mot de passe correspondant à une version cryptée dans le config.php, impossible à retrouver.
Donc c’est mort, je dois tout réinstaller.

J’avais déjà remarqué lors d’une précédente install il y a un an ou deux que le processus de MAJ est pour le moins capricieux. J’avais donc reporté une MAJ, ce qui fait que j’ai été hacké et obligé de tout réinstaller en juillet dernier.
Je suis donc très mécontent de tout ça, mais obligé d’y rester car rien de mieux.

Mes questions :

  • Avez vous des conseils particuliers pour les MAJ ? En ligne avec cet updater trop sensible ou en téléversant la nouvelle version via FTP ?
  • mon ordi était en connexion Wifi via un répéteur local; est-ce que cela a produit des retards dans les transactions ? Vaut-il mieux être en liaison câblée ethernet pour de meilleurs temps de réponse ?

Merci de vos avis

Bonjour,

La mise à jour via l’interface web est quasi impossible sur notre plateforme si le Nextcloud est trop gros.

Dans ce cas, vous pouvez ouvrir un ticket d’assistance ou nous indiquer l’adresse de votre Nextcloud ici, et nous pouvons réaliser la mise à jour directement sur le serveur pour vous.

Il n’est probablement pas nécessaire de tout réinstaller, indiquez-moi l’adresse de votre Nextcloud (via un message privé si besoin), je vais faire la mise à jour.

La qualité de votre connexion internet n’est pas en cause.

Bonjour et merci
mon site bloqué :
https://tunebook.fr/tunecloud/

j’ai des fichiers dans /data, pour environ 65 Mo, mais je viens de me rendre compte qu’il y a pas mal de fichiers dans un trash … que je ne connaissais pas et que je dois apprendre à vider !
Donc pour vous, trop gros, c’est à partir de quelle taille ?

Merci d’avance pour tout (et on se verra probablement le 12 oct)
bonne soirée

Je viens de terminer la mise à jour.
Tout vous semble en ordre ? Il faut peut-être réactiver certaines applications dans Nextcloud.

Visiblement le problème était avec le téléchargement de la dernière version de Nextcloud, l’étape difficile (la 3, qui réalise une sauvegarde des fichiers) était ok.

Merci beaucoup, tout semble en fonctionnement.

J’aimerais néanmoins, et je pense que vous aussi, éviter de vous mobiliser la prochaine fois.

J’activerai l’astuce décrite dans le forum la prochaine fois (le truc pour les MAJ), mais y a t’il d’autres conseils ?

merci encore

Je n’ai pas l’impression que cela dépende du poids des documents. C’est plutôt lié au nombre d’utilisateurs il me semble.

Bonjour tout le monde !
J’ai aussi un problème de MàJ pour cette version…
sur http://foret.lassolidaire24.net
Et je bloque là… je reste sur un « Update in process. » depuis plusieurs jours,
J’imagine que je peux « aider » le processus d’une manière ou d’une autre ?
Si quelqu’un a une idée, je suis preneur ! :slight_smile:
Merci beaucoup pour votre aide !
Adrien

Bonjour,

Je viens de terminer la mise à jour (avec la toute fraîche version 17.0.0). Il faut peut-être ré-activer certaines des applications de Nextcloud.

Tout vous semble en ordre ?

Wow quelle efficacité !
Merci pour ce service technique ultra rapide :wink:
Oui tout remarche parfaitement.
Merci beaucoup pour votre aide !
Adrien

1 « J'aime »

Bon, et bien rebelotte avec une autre instance nextcloud que je gère pour une autre association:

Je n’arrive pas non plus au bout de la mise à jour…
(Comment se fait-il qu’à chaque mise à jour rien ne se passe comme prévu ? Sous wordpress je n’ai jamais ce souci…)
Si quelqu’un est en mesure de me sortir de la glu, ce serait pour moi d’une grande aide !
Et si en plus quelqu’un a un conseil pour que j’ai plus besoin d’aide à l’avenir, je suis aussi preneur :wink:
Merci !
Adrien

Bonjour,

Je vais mettre à jour le Nextcloud vers la dernière version disponible.

La mise à jour via l’interface web est gourmande et longue, et elle se bute souvent à la durée maximum d’exécution de PHP. Il est possible de réduire l’étape de sauvegarde lors de la mise à jour (voir Un truc pour les mises à jour), mais même ainsi le succès de l’opération n’est pas garanti.

Nous pouvons faire les mises à jour directement sur le serveur, ce qui est bien plus rapide et sûr. Il faut le demander ici ou via un ticket d’assistance.

PS : la mise à jour est terminée, il faut peut-être ré-activer certaines applications dans Nextcloud.

Bonjour MatthieuPartout, et merci pour votre rapidité
Je serais autant gêné de vous demander de mettre à jour mes instances nextcloud, que de vous demander de me débloquer comme aujourd’hui, c’est vraiment très sympathique !
Et avant tout embêtant que l’interface ne soit pas plus fonctionnelle…
J’ai regardé le « truc », j’essaierai la prochaine fois, au cas où !
Merci encore et bonne après-midi
Adrien