Bonjour,
Je reçois ce matin 2 messages de MAILER-DAEMON@smtp-out.ouvaton.coop m’indiquant que des courriels que j’ai envoyé n’ont pas été transmis au destinataire.
Il s’agit de 2 destinataires différents, mais tous deux chez Orange.
Ce n’est d’alleurs pas la première fois que cela se produit et j’ignore la cause première, qui relève peut-être d’Orange (J’ai vu dans les forums un message de Philippe Ladame à ce sujet daté du 1er mai) . Je précise que j’échange fréquemment avec ces 2 correspondants et que mon FAI est aussi Orange.
Mais le problème qui relève de la plate-forme Ouvaton concerne les délais :
- 1er message concerné envoyé le 1/10/2019 19h30, reçu par smtp-out.cloud.online.net le 2/10 à 7h04
Je suis prévenu de la non-distribution le 7/10 à 9 h 20 - 2ème message concerné envoyé le 1/10/2019 18h52, reçu par smtp-out.cloud.online.net le 2/10 à 7h04
Je suis prévenu de la non-distribution le 7/10 à 9 h 20
Je suis donc prévenu plus de 6 jours après l’envoi, que ces messages n’ont pas été transmis.
Y a-t-il quelque chose de particulier à faire pour qu’au moins la non-transmission me soit signalée rapidement ? Ou bien devons-nous, au niveau de la coop, envisager la mise en place d’une flotte de calèches pour accélérer la transmission des messages ?
Accessoirement, connait-on maintenant la nature du problème avec Orange, et éventuellement le moyen d’y remédier ou le contourner ?
Merci