E-mail non transmis au destinataire (Orange) : délai de prévenance de l'expéditeur

Bonjour,

Je reçois ce matin 2 messages de MAILER-DAEMON@smtp-out.ouvaton.coop m’indiquant que des courriels que j’ai envoyé n’ont pas été transmis au destinataire.
Il s’agit de 2 destinataires différents, mais tous deux chez Orange.
Ce n’est d’alleurs pas la première fois que cela se produit et j’ignore la cause première, qui relève peut-être d’Orange (J’ai vu dans les forums un message de Philippe Ladame à ce sujet daté du 1er mai) . Je précise que j’échange fréquemment avec ces 2 correspondants et que mon FAI est aussi Orange.

Mais le problème qui relève de la plate-forme Ouvaton concerne les délais :

  • 1er message concerné envoyé le 1/10/2019 19h30, reçu par smtp-out.cloud.online.net le 2/10 à 7h04
    Je suis prévenu de la non-distribution le 7/10 à 9 h 20
  • 2ème message concerné envoyé le 1/10/2019 18h52, reçu par smtp-out.cloud.online.net le 2/10 à 7h04
    Je suis prévenu de la non-distribution le 7/10 à 9 h 20

Je suis donc prévenu plus de 6 jours après l’envoi, que ces messages n’ont pas été transmis.

Y a-t-il quelque chose de particulier à faire pour qu’au moins la non-transmission me soit signalée rapidement ? Ou bien devons-nous, au niveau de la coop, envisager la mise en place d’une flotte de calèches pour accélérer la transmission des messages ?
Accessoirement, connait-on maintenant la nature du problème avec Orange, et éventuellement le moyen d’y remédier ou le contourner ?

Merci

même problème pour moi : avec 2 correspondants : une adresse orange et une autre gmail, et je suis prévenue 3 à 5 jours plus tard… Les deux adresses ne sont pas périmées. This is the mail system at host smtp-out.cloud.online.net.
I’m sorry to have to inform you that your message could not
be delivered to one or more recipients. It’s attached below.
For further assistance, please send mail to postmaster.
If you do so, please include this problem report. You can
delete your own text from the attached returned message.
The mail system
<xxx.xxx@gmail.fr>: connect to gmail.fr[172.217.20.69]:25: Connection
timed out

Je vous raconte pas les malentendus… !

Bonjour,
Moi j’ai un souci avec les redirections. J’ai 2 redirections sur le même email, j’ai testé ce matin. Je n’ai rien recu. Et rien en spam…