[Drupal] Installation module contrib

Bonjour à toutes et tous,

Je cherche à installer un module de drupal.org sans succès. J’ai suivi la documentation officielle mais dans la version 11 de Drupal il n’y a pas l’option d’installer de module à partir d’un URL ou d’une archive

Des solutions sembleraient possibles en ligne de commande (avec composer notamment) mais il n’y a pas d’accès ssh chez Ouvaton. Donc ces solutions seraient à exclure.

Une dernière solution consisterait à déposer l’archive décompressée du module dans le dossier drupal/modules/contrib. Cette solution est problématique puisqu’il n’y pas de gestion des dépendances.

Novice en Drupal je n’ai pas trouvé de solutions malgré mes recherches.

Merci d’avance pour vos conseils avisés :slight_smile:

En vous souhaitant un bon dimanche !

Je vous confirme que :

1. Il n’y a plus l’option pour installer les modules contrib via l’interface web dans Drupal 11 ;
  2. Depuis Drupal 8 et le passage sur Composer il n’est plus vraiment recommandé d’installer un module directement. La bonne pratique est d’installer via Composer.

Donc, comment avoir accès et utiliser Composer ?

Merci d’avance pour vos réponses

Bonjour,

Composer n’est pas simplement utilisable sur notre plateforme mutualisée, du coup l’installation de Drupal, qui exige Composer maintenant, est peu accessible.

Nous venons de retirer Drupal de la liste des CMS en installation simplifiée, et pour le votre la solution la plus propre avec Composer est d’installer une pré-version du site sur un hébergement local puis de pousser les fichiers sur votre FTP une fois Composer exécuté localement, ce qui est plus complexe qu’une installation sans Composer…

Il existe peut-être d’autres méthodes pour utiliser Composer et installer Drupal sur une plateforme mutualisée, mais je n’ai pas cherché.