Dotclear 2.2 > problème d'upload groupé

Salut à tous.

J’ai installé un DC2.2, tout fonctionne sauf la possibilité de télécharger un groupe d’images. DC permet de télécharger image/image (ça fonctionne) ou plusieurs images à la fois. Cette option ne fonctionne pas, je peux choisir plusieurs fichiers mais au moment du téléchargement, j’ai une “Erreur HTTP : 403” qui apparait.
Cette erreur apparait même si je ne télécharge qu’une seule image (mais dans l’interface pour chargements multiples), ce n’est donc pas lier au poids.

J’utilise des DC 2.2 sur plusieurs plateformes où ce système fonctionne, j’en conclue donc qu’il y a un blème (et donc une solution) avec Ouvaton. Peut-être une modif à faire qqe part…

Merci de m’aider !! :slight_smile:

Hello,

A priori, une erreur 403 dénote des droits insuffisants sur le répertoire. Lié à l’upload d’images, cela ne me surprend guère. As-tu essayé de changer les droits du répertoire vers lequel tu veux uploader les images? P.ex. avec «chmod 777 repertoire» (un client FTP permet aussi de faire cette manipulation avec une interface graphique)?

Coop,
Greg

Bonjour et merci.

Le dossier “public” et les dossiers qu’il contient sont tous en “777 rwxrwxrwx” mais ça ne semble toujours pas fonctionner.

Ce que je ne pige pas c’est pourquoi l’upload image par image fonctionne et pas l’upload groupé. Les images sont pourtant stockées dans le même dossier.

Merci

Est-ce que ce serait alors une question de taille? Il y a une limite du upload à 2 Mo (vérifier avec http://www.ouvaton.coop/spip.php?article114)) et comme c’est encapsulé, la taille totale des fichiers doit être inférieure…

Autre idée, c’est que Dotclear utilise pour cela certaines fonctions qui ne sont pas directement présentes sur la plate-forme: il faudrait p.ex. activer des extensions de PHP (voir http://www.ouvaton.coop/spip.php?article136)).

Coop,
Greg

Bonjour et merci.

La taille je ne pense pas car la même image (200 ko) uploadée par le image/image est acceptée, et refusée si on passe par l’interface “upload groupé” (qui permet aussi de uploader une seule image).

Je regarde au 2è lien. Merci !