Dossiers vides mais non effaçables

Bonjour,
J’ai chargé de gros dossiers sur mon nextcloud tout frais installé. Il y a eu des ralentissements dans le transfert, des arrets.
Maintenant je ne peux ni effacer ni déplacer certains dossiers pourtant vides.
COmment faire ?
Merci pour l’aide

Bonjour,

Le transfert était réalisé via l’interface web de Nextcloud ?
Il s’agit de quel site et de quel dossier (vous pouvez me les communiquer via un message privé si besoin) ?

Cordialement,

Oui via l’interface web. Via FTP j’ai vu qu’il restait des fichiers .part. Est-ce que je peux les effacer via FTP ?
(y a t’il d’autres moyens + rapides que l’interface web pour charger des gros dossiers et fichiers ?)
site: *** dossier ***

Merci

Je viens de faire le ménage (scan des fichiers puis suppression des fichiers non-indexés), est-ce mieux de votre coté ?

L’alternative à l’interface web est de passer par le client local de Nextcloud (https://nextcloud.com/clients/) pour synchroniser automatiquement les fichiers de certains dossiers de votre propre machine.

1 « J'aime »

Non , toujours "erreur à la suppression de …
et "une erreur inconnue

Je viens de vider la table SQL des fichiers verrouillés.

Ça coince toujours ?

1 « J'aime »

Cette fois c’est tout bon. Merci!

1 « J'aime »

Bonjour,
Je reviens avec le même pb: j’ai des fichiers « locked » que je ne peux pas effacer non plus via FTP.

1 « J'aime »

Bonjour,

Est-ce mieux maintenant ?

1 « J'aime »

mais oui !
Etes vous intervenu sur la base ?
Merci !

1 « J'aime »

Bonjour,

Oui, comme la dernière fois : scan des fichiers puis suppression des fichiers non-indexés, et nettoyage de la table SQL des fichiers verrouillés.

1 « J'aime »

Bonjour,
J’ai de nouveau des messages d’erreurs
…pas la permission d’ajouter des fichiers dans ce dossier
…ou bien réponse « 423 locked »
Il me semble que ça arrive dès que je fais des synchro de dossiers complets. Mais les mêmes erreurs persistent à chaque séquence de synchro.

Bonjour,

Oui, comme la dernière fois : scan des fichiers puis suppression des fichiers non-indexés, et nettoyage de la table SQL des fichiers verrouillés.

Je suis aussi parfois confronté à ce genre de problème lors de l’upload ou de l’effacement des fichiers. Il semble que cela soit lorsqu’il y a un problème d’accès au disque durant l’opération.
Pour éviter d’avoir à ouvrir un ticket, est il possible de connaitre la commande à exécuter ?
Peut-être via « OCC Web » ?

Sinon, j’ai lu à plusieurs endroits que l’utilisation de REDIS atténue ce phénomène. Est ce possible sur nos serveurs ?
L’avons nous mis en place ?

Merci,
Luc.

Bonjour,

J’utilise de mémoire les commandes files:scan et files:cleanup (https://docs.nextcloud.com/server/15/admin_manual/configuration_server/occ_command.html#file-operations-label) avant de vider la tables SQL.

La mise à disposition d’un REDIS devrait faire du bien aux Nextcloud, un chantier de plus à soumettre à notre infogérant, déjà bien débordé.

Bonjour,
Il semble que chez moi le paramétrage ci-dessous a réglé le problème de fichier « 423 locked » :

Belle journée