Dossier récalcitrant sur le serveur

Bonjour,
j’ai un dossier récalcitrant, impossible de l’effacer du serveur par mon ftp (transmit, mac)
phpwebgallery n’en veut pas, peut-être contient-il des erreurs,
j’essaye de l’effacer du serveur : impossible
y-a-t-il une technique ?
merci

As-tu essayé de changer les droits (chmod 777 dossier)? Peut-être que ça peut aider. Sinon, c’est probablement qu’il est en cours d’utilisation par le système (lock), et tu n’y peux pas grand chose…

Coop,
Greg

oui, j’avais pris soin de mettre tous les droits sur ces dossiers (777)lorsque je veux les effacer il me dit:
Le serveur renvoi : Erreur
Prohibited file name: .pureftpd-rename.73629.3f5f9946
-144: remote delete failed…

ça veut dire quoi, "en cours d’utilisation par le système (lock) ?

vga

Certains dossiers et fichiers sont créés par le système (par exemple un fichier de logs, un cache, etc.). Ils ont alors de droits spéciaux et sont généralement protégés (verrouillés, donc «lockés») afin que le système – qui en a besoin – les retrouve toujours. Du coup, impossible pour l’utilisateur, qui devrait avoir tous les droits sur son espace, de les supprimer, déplacer ou autre.

Si ça te pose vraiment des problèmes, tu peux contacter les admins via ton panel (lien en bas dans le menu de gauche) et décrire ton problème.

Coop,
Greg

Je serais partisan, avant d’essayer de supprimer le fichier ou le dossier, d’arrêter toute activité de ce site. A ce moment-là, essayer de nouveau, non pas de supprimer le dossier, mais de le déplacer sur la machine locale, au cas où il contiendrait des informatins utiles…

Michel Billard Sirakawa