Dokuwiki : page blanche à la place de la page d'accueil

Bonjour,
Sur un site tournant sous dokuwiki, statique, je fais des opérations de mise à jour une à deux fois par an.
Il y a plusieurs semaines, j’ai appliqué la version 7.4 de php pour ce site, selon les recommandations de Ouvaton visant à supprimer la mise à disposition des anciennes versions de php.
Aujourd’hui, j’ai cherché à faire des mises à jour de ce site tournant sous dokuwiki, et je tombe sur une page blanche en lieu et place de la page d’accueil. Je ne peux donc pas me connecter pour faire cette opération de maintenance.

Avez-vous une idée pour résoudre ce problème ? Dois-je revenir dans une version php inférieure, faire les mises à jour, puis remettre une version php 7.4 ?

Nota : la version actuelle de mon dokuwiki est rc2-2020-06-01 « Hogfather » RC2, que je peux voir dans le fichier VERSION à la racine du site, via ftp.

Bonjour,

C’est le plugin Caption qui pose problème :

PHP Fatal error: Declaration of action_plugin_caption::register() must be compatible with dokuwiki\Extension\ActionPlugin::register(Doku_Event_Handler $controller) in .../httpdocs/wiki/lib/plugins/caption/action.php on line 52

Je viens de déplacer le répertoire du plugin au même niveau que le dossier httpdocs/ pour le dédactiver. Il faut voir s’il est compatible avec cette version de Dokuwiki puis le ré-installer si possible.

Oui, effectivement, merci.
Le fichier error_log à la racine de l’espace web, l’indique effectivement.
J’étais de mon côté entrain de chercher le répertoire du plugin en question pour le renommer, mais … tu as été plus rapide que moi :wink:
La page du wiki est revenue, je vais pouvoir me connecter et faire les opérations de maintenance et revenir en php 7.4.
Note : il ne semble pas que le problème soit du à une version de php, mais que le problème soit du à la version du dokuwiki en version hogfather RC2. En version Hogfather RC3 il semble que le problème soit résolu.
Merci @MatthieuPatout Super !

1 « J'aime »