DNS corrects, mais SPIP pas visible sur site

Bonjour,

Sur le site www.radio-ouverture.net sur lequel j’ai téléchargé SPIP ce matin, puis changé les DNS cet après-midi de Gandi vers Ouvaton, je ne vois pas le squelette de base de SPIP avec Mon site, mais "Index of, Icon, etc."
Qu’ai-je fait de travers?

Merci pour l’aide
Esther

Salut Esther,

Le site est accessible.
Les fichiers n’étaient pas dans le dossier html/, mais plus haut dans l’arborescence, du coup le site semblait vide.

Normalement tout doit fonctionner comme il faut maintenant. :slight_smile:

C’est un SPIP tout neuf, ou un SPIP que tu déplaces vers le domaine radio-ouverture.net ?

S’il est neuf il faut d’abord le configurer pour indiquer la base de données à utiliser, etc. Ça ce passe à cette adresse :

http://www.radio-ouverture.net/ecrire/

Merci Mathieu, c’est un SPIP tout neuf, téléchargé ce matin, je suis allée sur écrire, mais suis coincée aux questions:

Adresse de la base de données: localhost ou autre chose

Le login de connexion? c’est celui que je prends pour entrer sur le site ou pour accéder au panel?

Pareil pour le mot de passe?

Le problème c’est qu’il n’y a pas de base données sur le panel qui héberge ce domaine.

Il faut acheter une option MySQL, puis créer la base dans Gloux avant de pouvoir installer SPIP.

Ensuite le nom du serveur MySQL sera soit mysql1-vip soit mysql2-vip. Le mot de passe, le nom d’utilisateur et le nom de la base, tu les choisira lors de la création de la base de données dans Gloux.

Eh non, la base MySQL est en option et ne fait pas partie de la plaque de base.

Pour créer la base après l’achat, il faut que tu cliques sur “Comptes MySQL” (dans Gloux, la liste à gauche). Tu arrives sur une page avec un lien “Créer”. Tu cliques dessus et là tu choisis le nom de la base, de l’utilisateur, et le mot de passe qui va avec. :slight_smile:

Merci, c’est fait. Maintenant, je reviens au problème, que dois-je entrer là où il y a marqué localhost? Je le laisse?
Ensuite, le login de connexion, c’est ce qui s’appelait login base ou login utilisateur, pour le mot de passe cela devrait aller puisqu’on en a demandé qu’un seul.

Non, il ne faut pas laisser localhost, mais indiquer mysql2-vip. Pour le login c’est bien celui utilisateur choisi lors de la création de la base.

Super, Matthieu, maintenant, ça a marché. J’en connais un qui sera content, il n’aura plus besoin de faire le travail à ma place. C’est génial d’apprendre.
Merci beaucoup.
Esther.