Deux domaines sur un même espace WEB?

Bonjour à tous et à toutes.

Je suis en passe de migrer deux domaines piveron.com et emanence.net qui fonctionnent actuellement en mutualisé sur un même moteur SPIP 1.9.2i. Une question se pose pour laquelle, sauf erreur de ma part, je n’ai pas trouvé de réponse sur les aides d’ouvaton. En effet, comment faire pour que deux domaines distincts pointent sur un même espace web défini avec Gloux ?

Merci par avance pour vos réponses et conseils !

Hello,

Pas sûr de comprendre complètement: si c’est pour faire 2 espaces distincts, mais partageant le même moteur SPIP, ça ne semble pas possible selon ceux qui ont essayé. En revanche, si c’est pour mettre le même contenu avec 2 noms de domaines différents, il faut faire marcher la réécriture d’URL – plus élégant que les redirections. Tu as des explications ici:
http://www.ouvaton.coop/spip.php?article42

Coop,
Greg

Bonjour et merci pour votre réponse diligente !

La mutualisation de sites fonctionne parfaitement sous SPIP (en tout cas en 1.9.2i) avec, en effet, deux domaines pointant sur un même espace WEB (et non deux espaces distincts) sur lequel SPIP est bien installé une seule fois; je l’utilise sans problème sur le serveur qui héberge actuellement émanence.net et piveron.com et que j’entends migrer vers Ouvaton. C’est deux sites ont toutefois des visuels et contenus parfaitement indépendants (en vérité l’un est un blog, le second le site d’une photographe).

Détail technique : le ‘switch’ entre les deux sites est effectué par une fonction enregistrée dans le fichier mes_options.php et qui, selon le domaine utilisé (emanence ou piveron), sélectionne de manière transparente les bonnes tables SPIP et le squelette adéquat.

Donc, ma problématique est bien de pouvoir faire pointer deux domaines au même endroit (sur le même espace web). En conséquence, dans mon optique, la réécriture d’url tout comme la redirection sont inappropriées.
Je m’explique : en admettant que piveron.com pointe sur mon unique espace WEB et que emanence.net soit une réécriture d’url, au moment de la réécriture de emanence.net vers piveron.com je vais nécessairement perdre la référence au domaine emanence et ce sera toujours le site piveron.com qui s’affichera parce que ma fonction ne ‘verra’ pas le domaine initialement appelé. De plus, et notamment pour des questions de référencement, je ne peux naviguer sur un site avec l’url de l’autre…

Très cordialement, Philippe.

Malheureusement pas possible chez Ouvaton à cause de Gloux
Voir pas très loin en arrière il y a une discussion sur le sujet :\

Nico

Bonjour,
Excusez mes demandes de béotien mais je vous remercie de perdre un peu de votre temps:
J’ai réalisé un site avec Nemo il y a 2 ans il est sous a forme www.ram-rischmann.fr (un peintre peu connu) et bien entendu héberger par ouvaton
aujourd’hui j’ai finalisé le site de mon village sous web-acappella (ex cariboost) je voudrait le faire tester par quelques personnes avant de le mettre en ligne par la commune et donc le faire cohabiter avec l’autre sous le titre : monvillage.ouvaton.org avant de faire acheter des parts de coopérateurs par la mairie
Mais il refuse de fonctionner :slight_smile:
merci de votre réponse
Jean-Pierre

Euh, je ne comprends pas où tu coinces…

Si tu as déjà une gestion DNS et que tu crées un sous-domaine de ouvaton.org, cela va te créer un second espace web — mais toujours sur ton panel. Tu te connectes sur ftp.ocsa-data.net avec comme nom d’utilisateur monvillage.ouvaton.org et ton mot de passe (donné lorsque tu as créé ce sous-domaine), tu mets les fichiers dans le répertoire html et hop! Regarde ton site pour voir ce que ça donne :wink:

Coop,
Greg

PS: mieux vaut ouvrir un nouveau fil plutôt que de poster sur un ancien fil: on s’y retrouve mieux…

Bonjour,
Mon problème est résolu. :slight_smile:

  1. dans les paramètres de publication de Web-Acappella j’avais recherché un dossier distant. Le programme m’a indiqué /html mais je pensait que mon site allait se placer dans ce répertoire. Simplement je n’avait pas cliqué sur cette ligne en Rouge qui déclenchait l’ouverture du répertoire… crétin quoi! un répertoire ne s’ouvre pas tout seul ! 40 ans d’informatique derrière moi…la honte… bon j’ai surtout fait de l’électronique-informatique (Robotique)

Merci à tous

Jean-Pierre

Ps: Ouvaton c’est super, Web-Acapella c’est vraiment bien aussi !