Désactiver les notifications de distribution et de rejet

J’ai posé cette question sans succès sur sympa-fr@listes.renater.fr et sympa-users@listes.renater.fr .

Bonjour,

Comment désactiver la notification « Votre message pour la liste XXX a été transmis au(x) modérateur(s) » ?

Pour la notification de rejet, il est possible de la désactiver au cas pas cas via la page web de modération, mais est-ce également possible par email, quitte à la désactiver définitivement ?

Merci,

Mikaël

Bonjour,

Je ne trouve pas d’option pour désactiver cette notification !

Quel est le meilleur endroit pour poser la question à votre avis ?

Bonjour,

Même pour le gestionnaire de liste, il ne semble effectivement pas y avoir accès à cette fonctionnalité (et on ne peut pas le faire sur l’instance car sinon ce serait pour tous les utilisateurs de la plateforme !)

peut-être poser la question sur une liste de discussion/aide de Sympa ?
https://sympa-community.github.io/community/lists.html

Au plaisir de vous lire,
Phil

Bonjour Phil …

Comme je l’ai écrit en premier message, j’ai déjà écrit sur sympa-fr@listes.renater.fr et sympa-users@listes.renater.fr qui sont mentionnés sur la page que tu proposes.

Je vois bien des réponses passer concernant d’autre sujets. Mais mes questions sont restées lettre morte.

Pour préciser pourquoi j’ai besoin de ça:

Je souhaite que les emails qui arrivent à notre association soient distribués à la boite générique de l’asso, mais aussi aux adresse personnelles des administrateurs.
L’adresse de l’asso est un alias dans ouvadmin qui renvoi vers la boite de l’asso, mais aussi vers l’adresse d’une liste SYMPA dont les abonnés sont les administrateurs. La boite de l’asso. possède 2 identités dans la webmails pour répondre à partir de l’adresse générique.

Cela fonctionne bien (au SPAM près, mais je poserai bientôt une autre question à ce sujet dans le forum).
Le souci, c’est que si qqun écrit à l’association, il reçoit la notification SYMPA automatiquement, ce qui n’est pas souhaitable.

Bonjour,

Si j’ai bien compris, vous devriez pouvoir obtenir ce que vous voulez en configurant la liste SYMPA comme «liste ouverte. BCC interdit». (Ça se configure en Admin >>> Configurer la liste >>> Diffusion/réception).

Désolé pour le délai de réponse, le problème perdure, je m’y replonge …
La liste est actuellement configurée comme ceci:
Privée, modérée pour les non abonnés (privateoreditkey)

Je crains qu’en mode "liste ouverte, Bcc interdit (public-nobcc) cela permette à quiconque d’y écrire.

Je souhaiterai que le serveur de liste n’envoie plus d’accusé de réception à l’expéditeur « Votre message pour la liste X a été transmis au(x) modérateur(s) ».
Je n’ai pas trouvé où ce message pouvait se personnaliser.

cdt.

Mikaël

Bonjour,

Vous pouvez dans Admin → Configurer la liste → Diffusion/réception → Qui peut diffuser des messages (send), cliquer sur « Code source du scénario » puis remplacer le contenu du formulaire par :

title.gettext Private, quietly moderated for non subscribers

is_subscriber([listname],[sender]) smtp,dkim,md5,smime    -> do_it
is_editor([listname],[sender])     smtp,dkim,md5,smime    -> do_it
true()                             smtp,dkim,md5,smime    -> editorkey,quiet

Et comme nom du scénario : privateoreditorkeyquiet

Une fois enregistré, il faut retourner sur Admin → Configurer la liste → Diffusion/réception → Qui peut diffuser des messages (send) puis sélectionner « Private, quietly moderated for non subscribers » et enregistrer.

Ce « ,quiet » au bout de la ligne « true() smtp,dkim,md5,smime → editorkey,quiet » est important, selon Authorization scenarios - sympa-community.github.io il va permettre de ne pas envoyer la notification à l’expéditeur (je viens de tester ça semble bien fonctionner).