Dépassement mail / prise en compte des listes de diffusion :(

Bonjour,

Je viens de recevoir deux notifications - une par jour depuis hier - m’alertant sur un dépassement mail, service d’Ouvaton que nous utilisons à peine. Mais en lisant avec attention, je vois :

(Le volume des listes de diffusion sera prochainement pris en compte, pensez faire du mnage le cas chant !)

Puis :

-2- Soit faire le mnage dans vos listes de diffusion Sympa.
-3- Soit acheter une option disque mail supplmentaire : 100 Mo d’espace pour 10 Euros / an.
Dans ce cas, rendez-vous sur :
https://ouvadmin.ouvaton.coop/service
-4- Soit ne rien faire, mais votre dpassement vous sera factur la fin du mois sur la base de 0,1 cts d’euro / Mo / jour,
soit, pour 166 Mo : 5 Euros / mois.

Je ne me rappelle pourtant pas avoir été alerté sur un quelconque changement des conditions générales. Et je n’ai a fortiori pas signifié mon acceptation d’un tel changement.
Dans ce cas, je considère que les conditions en vigueur au moment à la précédente date anniversaire de notre souscription restent valables jusqu’à la prochaine échéance. Pouvez vous me confirmer cette interprétation ?

Par ailleurs, je vous serai reconnaissant de ne pas nous envoyer une alerte par jour. Ça risque de devenir très vite lourd…

Merci par avance.


Gilles, pour la Fanfare Pustule.

Up.

Ça se confirme : un mail par jour pour me prévenir que nous dépassons un plafond qui n’en est pas encore un. C’est du harcèlement !

Administrateurs d’Ouvaton, pouvez-vous faire cesser cela ?

Merci par avance.

Bonjour,

Ce mail d’avertissement est automatique, nous ne pouvons pas le faire cesser. Il est là pour vous éviter la surprise d’une facture inattendue le jour où le volume des listes de diffusion sera pris en compte.

Par contre, vous pouvez le faire cesser :

  • Soit en faisant le ménage dans les archives de vos listes de diffusion Sympa sur https://ouvadmin.ouvaton.coop/sympa
  • Soit en achetant une (plutôt deux dans votre cas) option disque mail supplémentaire juste avant que le volume des listes ne soit effectivement pris en compte : 100 Mo d’espace pour 10 Euros / an

Cordialement,

Notre échéance est au mois de mars 2013, et un mail par jour d’ici là ça va être long :(((
J’ai le désagréable sentiment que l’ambiance est en train de changer sur Ouvaton.

Anyway… Je suis allé sur notre espace de gestion des archives de liste, et à mon grand désespoir je constate que rien n’est conservé plus de 6 mois. Sauf erreur de ma part, je n’ai pas été alerté sur ce “détail”. Pouvez-vous m’en dire plus à ce sujet ?

Merci.

Bonjour,

Depuis plusieurs années, sauf erreur de ma part depuis le début du service de listes sur Ouvaton il y a plus de 5 ans, les archives sont effacées périodiquement (environ tous les 6 mois) pour ne pas faire exploser l’espace disque du serveur de listes. Vous n’aviez visiblement pas remarqué ce “détail”. :slight_smile:

Vous pouvez désormais choisir la durée et/ou le volume disque maximum de conservation de vos archives dans Ouvadmin. C’est une possibilité qui n’était pas disponible avant.
En contrepartie, l’espace disque occupé par vos listes de diffusion sera bientôt comptabilisé et facturé dans l’espace mail déjà existant pour vos adresses de courriels.

Depuis quelques semaines, le volume de vos archives de listes est comptabilisé dans votre espace mail disponible, ce qui provoque le dépassement et la réception de ce mail d’alerte quotidien.
Pour le moment, ce dépassement n’est pas facturé. Il le sera début février.

Cordialement,

En effet.

[quote=mpatout]Depuis quelques semaines, le volume de vos archives de listes est comptabilisé dans votre espace mail disponible, ce qui provoque le dépassement et la réception de ce mail d’alerte quotidien.
Pour le moment, ce dépassement n’est pas facturé. Il le sera début février.[/quote]

Je suis surpris qu’il vous soit permis de changer unilatéralement ces conditions à n’importe quel moment. N’avons nous pas jusqu’à la date d’échéance de notre compte (qui se trouve être le 30/03) pour décider de la suite à donner ?

Merci.

Bonjour,

Désolé pour le délai de réponse.

Ça n’est pas la première fois que nous changeons un peu la voilure. Et pas la dernière non plus j’espère ! :slight_smile:
Nous évitons les changements brutaux, vous avez environ 60 jours entre l’annonce du changement et sa mise en place effective. Ça laisse le temps de s’adapter, non ?

Avez-vous beaucoup de domaines de listes ? Ne pouvez-vous pas regrouper vos listes sur un unique domaine ?
Dans ce cas, vous ne payerez rien de plus, sauf si vous choisissez de conserver les archives de vos listes, dans ce cas, il vous faudra probablement acheter quelques options disque mail supplémentaires.

Cordialement,