Demande de précision sur le paramétrage (état de la liste et flux rss)

Bonjour,

A quoi sert dans admin/configurer la liste/ divers, le choix “état de la liste” (open, family_closed etc …). Je ne vois pas par rapport aux autres choix de la rubrique “configurer la liste” comme “liste cachée sauf aux abonnés” et “qui peut s’abonner : abonnement impossible”.

Par ailleurs quand une liste est fermée (qui peut s’abonner : abonnement impossible) peut-on désactiver le flux rss, à quoi sert-il sur la page d’accueil quand on arrive sans être identifié ? (si alors, on prend un des liens proposés, archives en rss par exemple, on se voit proposé un abonnement RSS ce qui me semble contradictoire …)

si quelqu’un a les précisions merci d’avance

Bonne soirée

J

[quote=jean]Bonjour,

A quoi sert dans admin/configurer la liste/ divers, le choix “état de la liste” (open, family_closed etc …). Je ne vois pas par rapport aux autres choix de la rubrique “configurer la liste” comme “liste cachée sauf aux abonnés” et “qui peut s’abonner : abonnement impossible”.

J[/quote]

Il s’agit de deux choses différentes : “open” vs “closed” ne veut pas dire plus ou moins intime (ça c’est “private” et compagnie). “open” ça veut juste dire que la liste est active. C’est l’état normal. On peut imaginer qu’un gestionnaire d’une liste souhaite la désactiver temporairement (pendant son absence, par exemple). Plutôt que de la supprimer, il la mettra en “closed”. Cela n’a rien à voir avec le degré d’intimité, c’est juste du “on” / “off”.

[quote=jean]Par ailleurs quand une liste est fermée (qui peut s’abonner : abonnement impossible) peut-on désactiver le flux rss, à quoi sert-il sur la page d’accueil quand on arrive sans être identifié ? (si alors, on prend un des liens proposés, archives en rss par exemple, on se voit proposé un abonnement RSS ce qui me semble contradictoire …)

J[/quote]

Je ne pense pas que chaque gestionnaire puisse désactiver ce bouton RSS (on pourra demander, à l’occasion).
Cela dit sa présence ne pose pas de problème. Cette nouveauté Sympa (c’est une fonction assez récente, je crois) permet d’être automatiquement prévenu de la création d’une nouvelle liste dans le domaine de listes (4ème lien). Cela peut être utile pour les domaines actifs de listes publiques.
Bien entendu, si une liste est “private”, le flux RSS des articles et des documents (1er et 2ème liens) ne fait rien apparaître.

Donc je ne pense pas que ce soit très gênant de laisser comme ça.

Cordialement
Philippe Ladame

Merci beaucoup pour ta réponse. J’ai d’autres questions, mais sur d’autres sujets, je change donc de fil pour faciliter la recherche des autres coopérateurs.
Bonne soirée
J