Demande concernant le lancement du site

Bonjour à tous :grinning:
J’espère que vous allez bien ?
Je viens vous écrire car je voudrais lancer mon site, mais à partir du moment où il faut installer la base SQL, je me retrouve bloqué,je ne sais pas quoi faire. Savez-vous s’il vous plaît comment je peux procéder ? (Si quelqu’un a eu le même problème , et qu’il y a une requête qui a été déposée )
Merci, :slight_smile:

Bonjour! je me retrouve face au même problème pour la création d’un wordpress, suite au lancement du script d’installation ma page web m’indique :

Not Found

The requested URL was not found on this server.

Apache/2.4.25 (Debian) Server at monsite.ouvaton.org Port 80

si quelqu’un peut nous aider, merci :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour,

Pour installer un cms avec base de données, il faut, au préalable avoir créé une base de données: dans Ouvadmin / MySQL => créer une nouvelle bdd MySQL

puis dans le CMS, dans la procédure d’installation, indiquer le serveur sql (toujours sql01.ouvaton.coop pour Ouvaton), et entrer les infos demandées (visible dans ouvadmin/MySQL + le mot de passe que vous avez choisi lors de la création de votre BDD)

Pour plus de précision (le jargon changeant suivant les CMS) il faudrait savoir quel est le CMS que vous cherchez à installer…

Rem: pour WordPress (un des plus courants), il y a des indications ici: https://ouvaton.coop/installer-wordpress-sur-ouvaton/

Coopérativement,
Phil Cherp

2 « J'aime »

Bonjour Monsieur,
En premier lieu, je vous remercie de votre retour :slight_smile:
Si ma mémoire est bonne, étant profondément allergique à Wordpress, je crois que j’étais passé par DokuWiki.
bandicam 2023-02-08 08-38-35-543
Je vous joins les captures d’écran :wink:
Bien à vous,

Ne pouvant joindre plusieurs médias à la fois en ma qualité de nouvel utilisateur, je suis contraint de procéder à plusieurs envois séparés.

Bonjour @dino1991 ,
Comme le message que vous avez reçu lors de l’installation de votre dokuwiki, vous n’avez plus qu’à vous rendre sur l’URL de votre site via votre navigateur internet préféré pour terminer l’installation(des indications vous sont fournies lorsque vous vous rendez sur votre site pour terminer l’installation). Et normalement, tout devrait suivre comme sur des roulettes.
Ce qu’il y a de bien avec dokuwiki, c’est que ce CMS ne nécessite pas de base de données. Donc, vous n’avez pas à vous préoccuper de votre base de données pour cette installation de dokuwiki.
Vous pouvez nous faire part de vos avancées sur ce fil de discussion et des personnes pourront essayer de vous guider pour terminer l’installation de votre dokuwiki chez la coopérative Ouvaton.
Mais vous pouvez aussi « ouvrir un ticket d’assistance » via votre portail utilisateur d’Ouvaton (ouvadmin), et les personnes de l’assistance pourront ainsi vous aider.
Est-ce que tout cela vous aide ?

2 « J'aime »

Bonjour @antoine_c ,
Merci pour votre retour :slight_smile: Alors, je suis allé sur le site, mais je ne peux pas me connecter (quand on me demande mes identifiants, cela relance à chaque fois sur la page d’accueil). Est-ce qu’il y a quelque chose à corriger ? :slight_smile: Merci de votre temps, en tout cas.

Bonjour,

Pouvez-vous ouvrir un ticket d’assistance (lien « Assistance » sur Ouvadmin) en nous y indiquant l’adresse du site concerné, nous allons regarder.

1 « J'aime »

@MatthieuPatout bien sûr, je m y attelle de suite :slight_smile: Merci

1 « J'aime »

Bonjour à tous,
Je viens de réinitialiser à l’aide du lien fourni par @MatthieuPatout dans le ticket d’assistance, et cela a l’air de fonctionner. Je vois un menu qui me propose de créer des articles. Merci beaucoup pour votre aide, pour l’instant, cela semble marcher :slight_smile:
Bonne journée,
Bien à vous,

1 « J'aime »