Déconnection intempestive chez ouvaton?

Bonsoirs cher coopérateurs
Alors, voilà: help!
Je suis aux commandes d’un site web et d’une foultitude d’adresses chez ouvaton mais plus rien ne fonctionne depuis 24h…

Pour tout dire, c’est déjà arrivé une fois. Il y avais eu une erreur dans le “nouveau” logiciel de facturation…
Alors je me demande si c’est fréquent.

Je trouve ça cavalier par ce que je n’ai pas eu de message d’alerte.
En tout cas, j’ai eu du nez de créer une adresse ailleurs, il y a quelques jours!
C’est paas cool de rester déconnecté!

Naturellement, j’ai posté un message d’au secours aux admins, par mon interface gloux" (qui existe encore) . J’attends la réponse en essayant de rester calme…mais ça urge.
Merci pour un avis éventuel…

Help!
Pas d’avis? (anybody?)
Je précise que moi (:wink: ) mon domaine na pas expiré… (enfin , je crois).

Hello,

La seule chose à faire c’est effectivement de contacter les admins. Éventuellement, tu peux donner l’url de ton site pour qu’on jette un coup d’oeil, mais je ne sais pas très bien ce que je pourrais y chercher…

Coop,
Greg

Edit: trouvé le site (sommeil-mg.net). Effectivement, ça ne marche pas, et il est renouvelé jusqu’en 2010. Pas d’autre idée…

Oui, mais depuis j’attends dans le noir…

Pour info : www.sommeil-mg.net

Mais y pas grand chose à voir, hélas, pour l’instant… :frowning:

Bonjour,

Des nouvelles?

Chez moi le site et le forum sont accessibles et fonctionnelles en ce moment.

oui, des nouvelles…
ça ressemble à la dernière fois… (et “jamais deux sans trois…”)

Sont rapias maintenant chez ouvaton?

alors, un conseil… faites attention aux méchants admins qui se permettent de couper sans préavis…
On se croirait en Chine…

Bon, je vais me calmer… tout a refonctionné dès que ma facture a été acquittée (une quinzaine d’euro publiée la veille avec un gentil message “une nouvelle facture est disponible”.

Une dernière précision, je ne suis pas mauvais payeur… , il s’agit des dépassements calculés au fur et à mesure…

Sont rapias maintenant chez ouvaton?
faites attention aux méchants admins qui se permettent de couper sans préavis
On se croirait en Chine…

Sais tu de quoi tu parles ?
Tu me fais penser à un type qui m’a appelé au tel une fois pour m’engueuler. Le gus croyait qu’il y avait 10 salariés chez Ouvaton et que j’en étais un.

On est dans le grand n’importe quoi. Es tu déjà venu à une AG ou lu les CR d’AG ?

On est trois à te répondre et tous les trois on consacre bénévolement du temps à Ouvaton. Donc faut peut être penser à mesurer ses propos.

On se calme… y a pas que moi qui doive mesurer mes propos.
A trois ou à dix, c’est pas correct de fermer mon site et tous mes courriels sans prévenir!

Reconnait quand même qu’il y a de quoi paniquer: je reçois une facture le 1° mars et blackout le 2!
J’ai vraiment cru que vous étiez devenus comme les autres rapias qui ne pensent qu’aux sous:

-d’abord, je n’ai pas l’habitude de l’interface “gloux” et l’envoi de mes premiers messages de détresse ont été bloqués par les boites à menu déroulant où il faut spécifier le sujet, ce qui m’a laissé impuissant pendant 24h.

  • ensuite j’aurais été marron si je n’avais pas eu une adresse de sécurité chez 1&1.

Puisqu’il semble que ça été un bug de votre part, un maximum de compréhension serait de mise et un minimum d’excuses serait bienvenues.

J’‘ajoute que c’est la deuxième fois (et à chaque fois, c’est très mal tombé et j’y ai laissé des plumes…), et, puisque je n’ai pas eu d’explications, pourquoi pas trois?
Dois-je trembler chaque fois que je m’éloigne de mon ordi?
C’est quand même ça qui serait le "grand n’'importe quoi"

Non, je ne suis pas venu aux AG par faute de moyens, ce qui ne n’empêche pas d’être au courant par le truchement d’un pote qui y était pour moi.

De plus, j’ai, comme tout le monde, serré les fesses lorsqu’il y a eu des (gros) problèmes avec Ouvaton. Je suis heureux de ne pas avoir déménagé et je compte la coopérative parmi les quelques lien chaudement recommandés sur mon site:

Ouvaton.coop est une très sympathique coopérative d’hébergement de sites Internet.
“Sommeil et Médecine Générale” fait partie des nombreux sites qui adhèrent à son “esprit coopératif”.
"D’emblée déclarée comme Société Anonyme à forme Coopérative, Ouvaton se démarque d’un marché où le profit est la règle. Au-delà de l’idée de partager un ’bout de disque dur commun’, il s’agit également d’expérimenter un modèle économique pré-existant mais jusque là jamais appliqué aux Nouvelles Technologies … nous tentons la construction de relations (économiques) différentes fondées sur la recherche du Bien Commun.

Je dis bravo!
mais il y avait de quoi être déçu et surpris si je devais comprendre qu’un retard d’un jour entrainait de facto la fermeture!

Un forum c’est fait pour s’exprimer, alors je m’'exprime, même si ça ne plait pas à tout le monde.
Merci à ceux qui m’ont répondu gentiment.

Dites moi c’est un sketch ?

  1. Les 3 personnes auxquelles je fais référence sont les trois intervenants de ce forum : moi, Mathieu et Greg.
  2. Je ne suis pas administrateur.
  3. Les sites sont désactivés automatiquement lorsque la facture n’est pas payée. Dans ce cas généralement la facture est rapidement payée et encore cela reste à voir. C’est ça ou la mort d’Ouvaton.

L’esprit coopératif à mon sens c’est peut être déjà de ne pas se focaliser sur soi et peut être s’interesser aux autres. Enfin chacun en donne la définition qu’il veut. En tout cas une chose est sur on en a pas la même définition.

Arnaud coopérateur lambda.

Non, vraiment, c’est pas un sketch parce que ce n’est pas drôle!
voilà donc trois fois! pour la troisième fois aujourd’hui, je constate que j’ai été coupé.

Faux!
Pour ceux que ça intéresse, les deux premières fois ce n’était pas non plus de mon fait.

« on » m’a précisé que c’était une erreur du script… le vilain script qui ME coupe tout chaque fois par ERREUR…
Moi… je ne suis pas programmeur mais j’aimerai bien savoir qui est le scribouilleur responsable

Ne pas focaliser sur moi même! :smiley:
Je veux bien, mais avouez que c’est très pénible (pour rester poli)…
J’aimerai bien que ça arrive aussi aux bon conseilleurs qui font semblant de pas y croire.

Les faits?
Le 21 mars j’apprends que j’ai une facture.
le 23 (encore de retour de wend) je constate que tout est coupé!

Si c’est ça la politique commerciale… moi, je crois que c’est ça la mort d’ouvaton…
j’avais bien dit jamais deux sans trois…
Tout ce que je voulais ce sont des excuses qui me servent de garanties pour la suite.
Et là, je suis gâté :frowning:
Une chose est sûre, pour le coup, c’est pas la peine perdre du temps à donner des définitions. Il serai mieux d’assurer un service qui fonctionne. Coopérativement, ou non…

Salut tout le monde,

Juste pour bien préciser les choses: ce forum a été mis en place par un coopérateur (moi :wink: ) qui n’est pas membre du CS ni d’aucune autre instance de la coopérative. Comme je l’ai mis en place, je suis devenu «administrateur» en termes «punBB», mais c’est parce que j’ai les clés de la moulinette – comme bien d’autres à qui j’ai accordé des droits.

Il se trouve aussi que les admins d’Ouvaton fréquentent plutôt les news, et sur ce forum on ne retrouve presque que des coopérateurs lambda, comme toi et moi. Je ne me sentais donc pas vraiment concerné par des excuses à présenter. Mais je m’excuse de devoir le dire :slight_smile:

Pour le reste, les scripts ont été programmés par l’ancien inforgérant qui ne l’est plus et qui est parti sans avoir complètement terminé Gloux. La coop a maintenant le code à disposition, mais se plonger dans ce code, faire des patches, améliorer, corriger ce qui doit l’être… tout ça demande du temps, des compétences de développement, et je ne suis pas sûr que le CS actuel maîtrise toute la mécanique. Donc pour «les excuses», le «service qui fonctionne», etc. je crois que nous sommes tous logés à la même enseigne.

Mais encore une fois, ces propos n’engagent que moi :slight_smile:

Coop,
Greg

ahhhh!
Ben fallait le dire! :slight_smile:
Moi… je crois que je ne comprend pas vite.
Mais, là je comprend beaucoup mieux!
merci du fond du coeur pour la précision et la concision de ton post qui dit tout ce qu’il y avait à dire!

Et pardon au passage, pour le zest de véhémence qui pimentait mes propos… ça aura le mérite d’éclaircir les chose pour les autres blaireaux lambda comme moi.

Ainsi donc, si je comprend bien, y a plus qu’à se mettre au boulot.
Je vais donc faire un tour sur les news (ce sera une première) mais…franchement je ne vous promet rien :smiley:

J’espère que quelqu’un aura les moyens de descendre en soute, mais j’imagine que c’est délicat.
Bien coopérativement votre…