Dates en anglais

Avant la migration sur Ouvaton 3 , j’avais des dates en français maintenant, sans avoir rien changé au code, elles sont en anglais:

exemple: Bordereau de remise de chèques du Friday 23 February 2007

Voici le code que j’utilise :

function dateFrançais($date){ $timestamp=mktime (0,0,0,substr($date,5,2),substr($date,8,2),substr($date,0,4)); // setlocale (LC_TIME, 'fra'); // pour Windows setlocale(LC_TIME, "fr_FR"); return strftime("%A %d %B %Y",$timestamp); }
Le manuel PHP indique que : "Note: La valeur retournée par setlocale() dépend du système sur lequel PHP est installé. setlocale() retourne exactement ce que la fonction système setlocale() retourne. "

Qu’en est il

Bonjour,

[quote=fpalang]Avant la migration sur Ouvaton 3 , j’avais des dates en français maintenant, sans avoir rien changé au code, elles sont en anglais:

exemple: Bordereau de remise de chèques du Friday 23 February 2007

Voici le code que j’utilise :

function dateFrançais($date){ $timestamp=mktime (0,0,0,substr($date,5,2),substr($date,8,2),substr($date,0,4)); // setlocale (LC_TIME, 'fra'); // pour Windows setlocale(LC_TIME, "fr_FR"); return strftime("%A %d %B %Y",$timestamp); }
Le manuel PHP indique que : "Note: La valeur retournée par setlocale() dépend du système sur lequel PHP est installé. setlocale() retourne exactement ce que la fonction système setlocale() retourne. "
Qu’en est il[/quote]

Pas très habitué aux setlocate, je te transmets une information glanée sur la liste test-ouv3 :

en t’inspirant de cela pour ton LC_TIME ça devrait rouler (??).

Christian.

Avec la modif proposée, cela marche maintenant.

Merci