Création d'un sous-domaine

Bonjour Greg ;-),
j’ai voulu créer un site intranet en sous-domaine : intranet.mondomaine.fr.
Je me suis rendu sur mon panel Gloux.
J’ai crée le sous-domaine à partir du lien DNS du domaine principal.
J’ai crée l’espace web et j’y ai déposé un fichier html bidon.
J’ai attendu quelques jours pour que la DNS se propage.

Quand je tente de me connecter sur le nouveau site : intranet.mondomaine.fr/bidon.html, je reçois le message d’erreur “Serveur introuvable”. Si je me connecte sur le lien depuis le panel Gloux, même message d’erreur.

Aurais je merdé quelque part ou faut-il plus de 2 semaines pour qu’une DNS se propage ?

Merci du coup de main.
Vincent

Hello!

[quote]j’ai voulu créer un site intranet en sous-domaine : intranet.mondomaine.fr.
Je me suis rendu sur mon panel Gloux.[/quote]

C’est un bon départ :wink:

[quote]J’ai crée le sous-domaine à partir du lien DNS du domaine principal.
J’ai crée l’espace web et j’y ai déposé un fichier html bidon.
J’ai attendu quelques jours pour que la DNS se propage.[/quote]

En as-tu trop fait? Chez moi, la manip prend 1’30" et marche instantanément (je viens de le faire):

  1. depuis la page d’accueil de Gloux (panneau de contrôle), renseigner la première case (je veux créer… un espace web… de…). Par exemple, je mets «test» comme espace web de «chezmoi.tld».
  2. donner les indications demandées (e-mail de contact et mot de passe qui ira avec le compte FTP, c’est-à-dire l’utilisateur test.chezmoi.tld dans l’exemple que j’ai pris)
  3. on est redirigé sur l’ensemble des sous-domaines de chezmoi.tld et on constate que c’est OK
  4. avec un client FTP, se connecter et déposer dans le répertoire «html» qui est automatiquement créé
  5. tester → ça marche!

Pas de temps de propagation – pour les sous-domaines, puisque hébergés par Ouvaton donc au même endroit que le domaine, en général.

Il arrive que le serveur soit occupé, mais en rechargeant ça passe assez bien. Le plus probable est une erreur de manip… Le domaine est bien hébergé chez Ouvaton?

Pour un sous-domaine, au-delà de 2 minutes il faut se poser des questions…

Coop,
Greg

Le domaine est bien hébergé par Ouvaton. Mais tu as raison, j’ai dû merdé dans la réalisation. J’avoue n’avoir pas effectué les étapes dans le bon ordre, ni dans les bons délais (j’ai crée l’espace Web 2 jours après le sous-domaine). J’ai un peu tantonné en cliquant partout.
Je vais donc effacer tout et recommencer de zéro avec un chronomètre en tentant de battre ton record de 1’30’’.

Si tu ne me revois plus sur ce forum, c’est que tout c’est bien passé.
Merci pour ta réactivité…