Création d'un certificat de sécurité avec transfert de nom de domaine

Bonjour,

pour un petit nouveau chez Ouvaton, il y a une difficulté avec le certificat de sécurité.

Le site et le nom de domaine était jusqu’à très récemment chez un concurrent.
Un compte a été ouvert => création d’un domaine d’hébergement avec le nom de domaine associé => copie du site sur ce domaine d’hébergement => demande de transfert du nom de domaine sur Ouvaton.

Depuis aujourd’hui, quand on demande d’aller sur le site, on arrive bien chez Ouvaton :wink: : le transfert a bien été fait.
Mais, apparemment, le certificat de sécurité n’est pas là (pour y accéder, j’ai mis une exception de sécurité, mais il y a un risque de dissuader d’autres visiteurs…)
c’est là: https://auxcazelles.fr

le défaut de création est peut-être dû aux manipulations particulières ci-dessus?
Comment faire pour « lancer » la création du certificat de sécurité ?

Merci !

Au plaisir de vous lire,
Phil Cherp

1 « J'aime »

Bonjour,

Je viens de faire le nécessaire, le certificat sera déployé dans quelques heures.

Lors d’un transfert comme celui là, la création de l’espace web du site sur Ouvadmin provoque la création automatique du certificat, mais si le transfert n’est pas terminé, la validation du certificat n’est pas possible, et sa création passe en erreur. Il suffit de nous le signaler, et on peut relancer la procédure.

1 « J'aime »

Merci Matthieu !

Il faut donc demander le transfert et attendre qu’il soit effectif avant de créer le domaine d’hébergement, c’est ça?

J’ai un peu fait à l’envers, donc.
Merci pour les explications !
Phil Cherp

Salut,

Idéalement oui, mais c’est facile de relancer la création d’un certificat en erreur, il faut juste faire un petit message ici ou sur les tickets. :slight_smile:

2 « J'aime »