Courriels/redirections

Bonjour

Nous avons un probleme avec la gestion de nos adresses mails. Nous avons un site tout nouveau dont nous sommes plutôt fieres puisque nous n’y connaissions rien avant. http://www.istanbulaccueil.org si ca vous dit…

Nous avions l’intention de creer des redirections pour les membres de l’association qui ont des connaissances très basiques voire nulles en informatique et pas envie que leur mail perso apparaissent sur le site. Leur expliquer comment aller voir le courrier sur squirrel… est impensable (trop complique)

On voulait ajouter l’adresse créee pour chacun : nom@istanbulaccueil.org sur leurs adresses perso : on n’y arrive pas ! (oui,on est vraiment débutantes)

par exemple sur gmail pour rajouter une adresse, ils demandent apres l’adresse :

Nom d’utilisateur : …
Mot de passe : …
Serveur POP : pop.ocsa-data.net Port : 25 (on a trouve le serveur dans le mail d’activation de l’adresse; port : dans une faq ?)

En mettant : “nom” comme utilisateur et le mot de passe relie à l’adresse on a le message :

<<Un problème s’est produit lors de la connexion à pop.ocsa-data.net

Voir le détail de l’erreur Le serveur a renvoyé l’erreur : "Account misconfig: hostname contains unsafe characters.>>

En essayant avec la variante

nom d’utilisateur : "nom@istanbulaccueil.org" , on a la même réponse.

Si vous me dites que les problemes de redirections vont être résolus, ça me simplifierait les choses ou autrement si vous savez ce que je dois mettre comme nom d’utilisateur…

MERCI d’avance

Verik

Chouette :slight_smile:

[quote]On voulait ajouter l’adresse créee pour chacun : nom@istanbulaccueil.org sur leurs adresses perso : on n’y arrive pas !

(…)

En mettant : “nom” comme utilisateur et le mot de passe relie à l’adresse on a le message :[/quote]

Il n’y a pas de mot de passe à mettre pour une redirection!

Voilà la procédure en détail:

  1. Aller dans Gloux: https://gloux.ouvaton.coop/
  2. Depuis la page d’accueil, choisir le 3e «formulaire»: Je veux créer… Une redirection de courriel
  3. Donner le nom qui se trouvera avant le @, et dans le menu déroulant, choisir le domaine approprié --> cliquer sur Créer
  4. Sur la nouvelle page, indiquer l’adresse vers laquelle ce sera redirigé, valider
  5. Une fenêtre popup s’affiche: valider encore une fois… c’est fait!

Attention: une redirection ne peut pas se faire si l’adresse existe déjà (p.ex. moi@monsite.com est une adresse déjà créée, je ne peux pas créer une redirection de moi@monsite.com vers moi@autresite.com si je ne supprime pas d’abord l’adresse «physique».

Coop,
Greg

pourquoi ne pas créer pour chacun une adresse nom@domaine.tld et faire que chacun aille recherche ses mails via le pop.ocsa-data.net en veillant à ne pas laisser les mails sur le serveur d’ouvaton. C’est là où il y a le moins de problème d’acheminement des courriels…; pas de filtre à spams de sortir de notre plateforme… voir les échanges sur les news tech:aide

Merci pour la rapidité de vos reponses :

Greg : on a créé des redirections mais sur gmail, ça ne marche pas du tout, sur hotmail, on reçoit un message sur 3 …la fiabilité est un peu faible.

donc on a essaye ( comme le suggere Esther ) de creer dans gmail la fonction de récuperation de courrier pour aller rechercher via le truc pop.ocsa-data.net, mais c’est cela que je n’arrive pas a faire fonctionner et ou il y a un message d’erreur :Account misconfig: hostname contains unsafe characters.

Je ne suis pas sure du port : est-ce bien 25 et pas autre chose ?

En fait, c’est sur un forum gmail que j’aurai peut-être une solution !!

je vais essayer avec une adresse hotmail pour voir si j’y arrive !!

Je vous tiendrai au courant !!

c’est fait : un petit espace en trop dans le copié-collé du truc pop …On en apprend tous les jours

maintenant ça marche !!!

Tant mieux! Et désolé d’avoir compris le problème à l’envers :wink:

Coop,
Greg

Bonjour, je viens de tenter une redirection, j’ai donc effacé l’ancien mail, puis creer une redirection sur le nouveau, hors j’ai le message:

La redirection ‘claudie@ventdetoiles.com’ n’est pas autorisée car un compte de courriel existe déjà.

hors le compte n’existe plus…cela fait environ une heure, et toujours rien…

est ce du à un delais avant l’application de la demande, ou une erreure de manip??

merci

Les robots qui suppriment les adresses – et permettent donc d’en créer une nouvelle avec le même nom – passent toutes les nuits. Est-ce que ça va mieux aujourd’hui?

Coop,
Greg