Courriel Ouvaton et neuf.fr

bonjour
quelqu’un peut-il m’expliquer pourquoi je n’arrive à recevoir aucun mail en provenance d’une adresse neuf.fr. j’ai deux correspondants qui esaient de m’envoyer des mails sans résultat, alors que lorsque qu’ils m’écrivent sur mon adresse pro, cela marche.
merci

Bonjour,

Si ton adresse non-pro est en @ouvaton.org alors il faut chercher le courrier sur l’ancien serveur, si elle est en @tondomaine.tdl, il faut le chercher sur le nouveau serveur.

Est-ce une piste ?

Christian.

je précise:
mon adresse non-pro est en @nomdedomaine.info. Sur cette adresse, je reçois correctement tout mon courrier sauf donc celui envoyé à partir de neuf.fr. Un de mes correspondants m’a transmis le message de refus:

Ce rapport fait référence à un message envoyé avec les champs d’en-tête
suivants :

Message-id: f1e5d5bcb14.45f7efc8@neuf.fr
Date: Wed, 14 Mar 2007 12:51:20 +0000 (GMT)
From: ???@neuf.fr
To: ???@errances.info
Subject: essai

Le message a été placé en file d’attente et reste indisponible pendant 8 heures
pour les destinataires suivants :

Adresse du destinataire : ???@errances.info
Raison : unable to deliver this message after 8 hours
Delivery attempt history for your mail:
Wed, 14 Mar 2007 18:51:41 +0100 (CET)
Error reading SMTP packet; response to RCPT TO command expected
Wed, 14 Mar 2007 16:51:41 +0100 (CET)
Error reading SMTP packet; response to RCPT TO command expected
Wed, 14 Mar 2007 14:51:41 +0100 (CET)
Error reading SMTP packet; response to RCPT TO command expected
Wed, 14 Mar 2007 13:51:27 +0100 (CET)
Error reading SMTP packet; response to RCPT TO command expected
Le système de messagerie essaiera de remettre le message
pendant encore 16 heures.
Qu’est ce qui peut expliquer ce rejet?

Bonsoir,

[quote=caral]je précise:
mon adresse non-pro est en @nomdedomaine.info. Sur cette adresse, je reçois correctement tout mon courrier sauf donc celui envoyé à partir de neuf.fr. Un de mes correspondants m’a transmis le message de refus:

Ce rapport fait référence à un message envoyé avec les champs d’en-tête
suivants :

Message-id: f1e5d5bcb14.45f7efc8@neuf.fr
Date: Wed, 14 Mar 2007 12:51:20 +0000 (GMT)
From: ???@neuf.fr
To: ???@errances.info
Subject: essai

Le message a été placé en file d’attente et reste indisponible pendant 8 heures
pour les destinataires suivants :

Adresse du destinataire : ???@errances.info
Raison : unable to deliver this message after 8 hours
Delivery attempt history for your mail:
Wed, 14 Mar 2007 18:51:41 +0100 (CET)
Error reading SMTP packet; response to RCPT TO command expected
Wed, 14 Mar 2007 16:51:41 +0100 (CET)
Error reading SMTP packet; response to RCPT TO command expected
Wed, 14 Mar 2007 14:51:41 +0100 (CET)
Error reading SMTP packet; response to RCPT TO command expected
Wed, 14 Mar 2007 13:51:27 +0100 (CET)
Error reading SMTP packet; response to RCPT TO command expected
Le système de messagerie essaiera de remettre le message
pendant encore 16 heures.
Qu’est ce qui peut expliquer ce rejet?[/quote]

Je ne saurais te répondre. Si tu n’en trouve pas par ici, tu pourrais transmettre cette question (ainsi que le détail ci-dessous) sur la liste : migration.messagerie(à)listes.ouvaton.coop

Christian.

J’ai le même problème. Apparement, notre serveur refuse les mails neuf.fr.

J’ai essayé de créer un compte yahoo qui redirige mes mails vers ma boite
ouvaton (***@mellano.net) et ça ne marche pas non plus quand on
m’envoie un mail avec le neuf.fr (avec un autre serveur ma redirection
fonctionne)

Voici le message d’erreur qui est renvoyé à l’expéditeur neuf.fr:

-------Message original-------
De : MAILER-DAEMON@yahoo.com Date : 03/26/07
19:01:28 A : *****@neuf.fr Sujet : failure delivery Message from

yahoo.com. Unable to deliver message to the following address(es). <
@mellano.net >: Connected to 194.36.166.12 but sender was rejected.
Remote host said: 550-Callback setup failed while verifying <
@neuf.fr > 550-(result of an earlier callout reused). 550-The
initial connection, or a HELO or MAIL FROM: command was 550-rejected.
Refusing
MAIL FROM: does not help fight spam, disregards 550-RFC requirements, and
stops
you from receiving standard bounce 550-messages. This host does not accept
mail
from domains whose servers 550-refuse bounces. 550-Your email address is
rejected by your mail server. 550-You can’t send mail here with a fake
address.
550 Bye dude! — Original message follows. Return-Path: <
******@neuf.fr > The original message is over 5k. Message
truncated to
1K. X-Yahoo-Forwarded: from
mailto:
@yahoo.fr">
*@yahoo.fr to
*****@mellano.net
X-Originating-IP: [84.96.92.56] Authentication-Results:
mta146.mail.re4.yahoo.com from=neuf.fr; domainkeys=neutral (no sig)
Received:
from 84.96.92.56 (EHLO sp604003mt.gpm.neuf.ld) (84.96.92.56) by
mta146.mail.re4.yahoo.com with SMTP; Mon, 26 Mar 2007 10:00:41 -0700
Received:
from ibm550301f ([84.4.77.143]) by sp604003mt.gpm.neuf.ld (Sun Java System
Messaging Server 6.2-5.05 (built Feb 16 2006)) with SMTP id <
0JFI00IBRSH84240@sp604003mt.gpm.neuf.ld > for *******@yahoo.fr;
Mon, 26
Mar 2007 18:58:21 +0200 (CEST) Date: Mon, 26 Mar 2007 19:00:45 +0200
(Paris,
Madrid (heure d’été)) From: pierre coconi <
******@neuf.fr > Subject:
=?iso-8859-1?B?VHIgOiBS6WYuIDogUmU6IG1lc3NhZ2VyaWU=?= To:
*******@yahoo.fr Cc: @. Message-id: <
4607FC3D.000004.66491@IBM550301F > MIME-version: 1.0 X-Mailer: IncrediMail
(3501787) Content-type: multipart/related;
boundary=“Boundary_(ID_d+zSFGxWYgpA9xU3rF38MQ)”;
type="multipart/alternative"
X-Priority: 3 X-FID: FLAVOR00-NONE-0000-0000-000000000000
–Boundary_(ID_d+zSFGxWY *** MESSAGE TRUNCATED ***

Pour résoudre ce problème, comme nous n’avons pas la main sur le serveur
neuf.fr, nous devons modifier les paramètres de notre serveur mail. Je
suis pas spécialiste dans ce domaine mais j’ai lu un truc qui disait que
ça pouvait venir du système de vérification de l’intégrité du serveur
envoyant.

http://episteme.arstechnica.com/eve/forums/a/tpc/f/469092836/m/991002393831

Merci

Coop.

Vincent

Bonjour,

Problème transmis à migration.messagerie(à)listes.ouvaton.coop

Christian.

Bonsoir,

[quote=Christian Domec]

Problème transmis à migration.messagerie(à)listes.ouvaton.coop[/quote]

Les admin sont intervenus pour permettre la réception des courriels en provenance de @neuf.fr et ce de manière inconditionnelle. Cela implique que :

  • les spam en provenance de ces serveurs passeront aussi.
  • d’autres domaines gérés par neuf ne passeront pas.

La raison de ces difficultés serait que les serveurs smtp de neuf sont mal configurés*.

Il est donc souhaitable que les utilisateurs de neuf fassent remonter ce problème vers leur fai.

Christian.

  • il semblerait que cela ne soit pas neuf !

Merci aux admins pour cette intervention rapide.

Je vais demander aux gens que je connais qui sont chez le neuf de faire remonter le problème mais je doute qu’ils (chez le neuf) réagissent aussi vite que vous.

Coop.

Vincent

Est-ce que les admins ont plus d’info techniques sur les problèmes de configuration du neuf.

Un utilisateur du neuf est prêt à faire remonter l’info mais il nous faut plus de détails.

C’est bien notre système de vérification de l’expéditeur qui n’obtient pas la bonne réponse du neuf? C’est quoi notre système de vérification? quel messge reçoit-il du neuf et comment peut-on corriger? Je sais, on est pas là pour bosser pour le neuf mais si on leur donne toutes les info ils auront moins d’excuse pour ne rien faire.

En attendant nous on a un trou dans notre système et on aimerait bien le boucher le plus rapidement possible.

Merci

Coop.

Vincent

Bonjour,

[quote=vmellano]Est-ce que les admins ont plus d’info techniques sur les problèmes de configuration du neuf.

Un utilisateur du neuf est prêt à faire remonter l’info mais il nous faut plus de détails.

C’est bien notre système de vérification de l’expéditeur qui n’obtient pas la bonne réponse du neuf? C’est quoi notre système de vérification? quel messge reçoit-il du neuf et comment peut-on corriger? Je sais, on est pas là pour bosser pour le neuf mais si on leur donne toutes les info ils auront moins d’excuse pour ne rien faire.

En attendant nous on a un trou dans notre système et on aimerait bien le boucher le plus rapidement possible.

Merci

Coop.

Vincent[/quote]

Si un admin passe par ici, tant mieux, sinon, je transmets ce message sur la liste migration.messagerie(à)listes.ouvaton.coop

Christian.

Bonjour,

Je recopie la réponse de Jérôme d’EIOLE :

[quote]Lorsqu’un email arrive sur les serveurs Ouvaton, le serveur
se présente et demande à envoyer un mail de l’adresse mail
X vers l’adresse mail Y.
Les serveurs de mails Ouvaton se connecte donc sur un
des serveurs de mails qui gèrent l’adresse mail de X
pour essayer de lui envoyer un mail. Ceci pour 2 raisons:
* vérifier que cette adresse email existe,
sinon c’est du spam
* si jamais il y a un problème sur la plateforme
Ouvaton, le système doit lui envoyer un bounce, or
si on arrive pas à envoyer un bounce, l’émetteur de cet
email ne saura jamais que son email n’a jamais été délivré.
D’où incompréhension et problème pour l’émetteur (qui ne
sait pas que son mail n’est pas arrivé) et pour le
destinataire (qui attend un mail).

Les serveurs SMTP de 9T sont mal configurés car ils répondent
aux serveurs de mails d'Ouvaton de cette façon:

Connecting to av.mgp.neufgp.fr [84.96.92.100]:25 ... connected SMTP<< 220 sp604002av neuf telecom ESMTP server ready SMTP>> HELO node2-1.ocsa-data.net SMTP<< 250 sp604002av hello [194.36.166.30], Bonjour - ravi de bavarder SMTP>> MAIL FROM:<> SMTP<< 550 5.1.0 <> - Utilisez la passerelle messagerie de votre fournisseur Internet (smtp.xxx) SMTP>> QUIT
Ils terminent donc par 550 (erreur définitive) qu’ils n’acceptent pas
des emails depuis Ouvaton.
Les serveurs de mails d’Ouvaton en concluent donc qu’il est impossible
d’envoyer un bounce, donc que les serveurs d’Ouvaton ne veulent pas
prendre de risque à accepter un mail dont ils ne pourraient pas
envoyer de bounce, l’email est donc refusé.

Voila l'explication.
Si 9T corrige son problème, ça ira tout de suite mieux.
(une info: ce n'est pas le premier problème qu'à 9T sur ces plateformes
de mails). Je crois bien que ça fait au moins 1 ans 1/2 que leurs serveurs
de mails ne respectent pas les RFC / ont un fonctionnement erratiques).[/quote]

Christian.

J’ai l’impression qu’on a toujours des problèmes d’envoi/réception de mails avec la passerelle de neuftelecom.
J’ai le double pb avec mon domaine hébergé chez Ouvaton :

  • Les gens derrière neuftelecom ont un message d’erreur SMTP 550 qd ils envoient vers mon domaine.

  • Les mails qui partent du serveur Ouvaton (pour les redirections) subissent le même sort quand ils vont vers un domaine géré par neuftelecom :

Le message que vous avez envoye n’a pas pu etre envoye a tous ses destinataires.
Les destinataires suivant n’ont pas recu votre email:

cognard.pierrick@ak???.com
(generated from pierrick@cognard.net)
SMTP error from remote mail server after MAIL FROM:jean@cognard.net SIZE=1772:
host av.mgp.neufgp.fr [84.96.92.100]: 550 5.1.0 jean@cognard.net - Utilisez la passerelle messagerie de votre fournisseur Internet (smtp.xxx)

Cordialement
Jean

Euh,

C’est un peu gênant d’être isolé des utilisateurs de neuf, non ?

Pas de news ?

A priori on ne reçoit plus rien des messageries derrière neuf, et on ne peut pas avoir de redirection vers une messagerie neuf.

J’aimerais savoir si ça va évoluer ?

Jean

Ma copine qui a un mail chez 9T a sans arrêt des problèmes que je n’ai pas avec d’autres FAI du même type. J’ai même vu apparaître pour la première fois du greylisting de 9T. Je confirme donc 9T, c’est de ma m… et que c’est sans doute chez eux que se situe le problème, plus que chez ouvaton.

Et il y a peu de chance que quelqu’un ait un support quelconque de leur part : il n’y a en général personne à la hotline, ou alors il faut des semaines de discussions avec des gens totalement incompétents avant qu’une solution soit trouvée… temporairement…

+A+

Je viens de relire l’explication d’Eiole qui dit que c’est la faute aux serveurs SMTP de 9T en réception.

Cette explication pourrait peut-être être plausible si cela se passait uniquement dans un sens, d’Ouvaton vers 9T, mais pourquoi cela se produit dans l’autre sens de 9T vers Ouvaton ? D’ailleurs d’après les essais faits depuis la messagerie hébergée par 9T, il n’y a qu’Ouvaton qui refuse leurs mails.

A mon avis, il y a autre chose.

Jean

Bonjour,
Curieusement je reçois des messages de correspondants dont l’adresse e-mail est chez Neuf, mais leur répondre via le serveur smtp d’Ouvaton3 m’est impossible : un “unroutable recipient adress” m’est systématiquement opposé.

Cordialement,
Y. Le Quellec

Bonjour,

[quote=quel]Bonjour,
Curieusement je reçois des messages de correspondants dont l’adresse e-mail est chez Neuf, mais leur répondre via le serveur smtp d’Ouvaton3 m’est impossible : un “unroutable recipient adress” m’est systématiquement opposé.

Cordialement,
Y. Le Quellec[/quote]

Oui il y a des problèmes avec neuf. Je n’ai pas plus d’éléments que ce qui figure sur ce fil.

Christian.

Euh c’est vraiment embêtant qu’on n’en sache pas plus.
Car nous sommes les seuls (les domaines hébergés chez ouvaton III) à ne pas recevoir de mails des messageries de 9T.
Et nous sommes les seuls (ouvaton III, en émision de mail, soit par ex une redirection de mail) à ne pas pouvoir envoyer sur les messageries 9T.

Je me demande même s’il y a eu investigation de la part d’Ouvation Eiole.

Jean

Ouvaton III seulement ? j’avais ce souci sur Ouvaton II déjà (mais comme ça ne concernait qu’un seul correspondant j’avais pas pensé que c’était à cause du Nœuf, je le comprends qu’aujourd’hui).

Pour l’isolation de mon domaine vis-à-vis de 9T, cela s’est produit au moment du passage sur Ouvaton III.

Tout utilisateur qui est sur une messagerie 9T (soit en webmail avec n’importe quel FAI, soit avec 9T comme FAI) et qui envoie un mail vers un domaine Ouvaton reçoit un retour du genre :
Delivery attempt history for your mail:

Tue, 10 Apr 2007 05:19:48 +0200 (CEST)
Error reading SMTP packet; response to RCPT TO command expected

Et ils n’ont ce mail de non-delivrance QU’A DESTINATION DES DOMAINES OUVATON, pour les autres domaine sur free, wanadoo c’est bien acheminé. Je ne pense que ce soit de la faute exclusive de 9T.

En tous cas, ça me fait douter sur le sérieux de notre support sur Ouvaton, et je me demande si on n’a pas perdu qqchose en passant sur Ouvaton III.

Jean