Correspondance listes Ouvadmin <=> Sympa

Bonjour,

nous nous lançons dans le rapatriement des listes de notre association vers le nouveau serveur.
Et je m’aperçois, pour un des domaines - pas encore regardé les autres - qu’il n’y a pas de correspondance entre les listes mentionnées dans Ouvadmin et les listes présentes sur Sympa.

Par exemple, il y a 50 listes (!!) dans Ouvadmin, mais “seulement” 32 effectivement présentes sur Sympa.

On pourrait penser que des listes effacées de sympa ne l’ont pas été d’Ouvadmin.
Mais le souci, c’est que des listes sur Sympa (les plus récentes) n’apparaissent pas dans Ouvadmin…

Y a-t-il une procédure pour “réinitialiser” cela, et mettre en correspondance Ouvadmin et Sympa?

Merci !

Au plaisir de vous lire,
Phil

Salut Philippe,

Où vois-tu la liste des listes du domaine de listes sur Ouvadmin (ça fait beaucoup de listes pour une phrase !) ?

Bonjour !

(ça fait beaucoup de listes pour une phrase !) ?

:smiley:

dans « listes », quand on clique sur le domaine de listes, on a la… liste des listes.

Philippe

Bonjour Matthieu,

en regardant sur les différents comptes et les différentes listes auxquels j’ai accès, je m’aperçois que ces listes visibles par Ouvadmin ne correspondent effectivement pas à ce qu’il y a réellement sur le serveur sympa: des fois elles y sont, d’autres fois non. A priori, rien sur le nouveau serveur (mais là, je ne me base que sur un seul domaine de listes).

A mon avis: il faudrait enlever cette fonction d’Ouvadmin, quitte à la remettre si c’est un jour effectivement fonctionnel. En effet, ce serait chouette si ça fonctionnait, mais là, ça peut être au pire trompeur, et au mieux inutile…

Bonne journée à toi !
coopérativement,
Phil

Bonjour Philippe,

En fait je n’arrive pas à trouver un domaine de listes où la liste des listes est affichée dans Ouvadmin. Mais en effet, Ouvadmin a toujours dans son code une recherche de cette liste quand on affiche le détail d’un domaine de listes.

Je vais supprimer l’affichage de cette liste dès que possible, une rapide lecture du code semble indiquer que Ouvadmin n’est plus capable de faire une telle liste, et qu’il doit afficher dans ton cas une version pas du tout à jour qui est en cache quelque part.

Bonjour Matthieu,

je peux t’indiquer une de ces listes (en voie d’extinction puisque nous migrons vers le nouveau serveur). Il y a aussi un “historique utilisation disque de votre domaine de listes” dont les derniers chiffres remontent à janvier 2018… Donc pas vraiment à jour non plus; je suppose que c’est dans le même script.

Toutefois, effectivement, je ne crois pas que ce soit très utile. Il vaux mieux supprimer cela.

Merci !
Philippe

Salut,

J’ai ajouté un message indiquant que la liste n’est plus actualisée, ou simplement que la liste n’est pas disponible (c’est le cas le plus fréquent).

On verra plus tard si on peut la rendre à nouveau disponible à l’avenir.

Merci @PhilCherp d’avoir signalé ce problème !