Connexion impossible via Phpmyadmin

Bonjour,

Voila je viens de créer une base de données via le panel, tout est Ok, mais lorsque je veux me connecter à ma base via phpMyAdmin
j’ai le message suivant :

#1045 - Access denied for user ‘xxxx’@‘admin1.ouvaton.local’ (using password: YES)

Je ne comprend pas j’ai tout essayé avec et sans préfixe mais rien à faire!!!

Y’a t-il un délai avant fonctionnement? ou autre chose…

Quelqu’un pourrait-il m’aider?

Merci de votre aide

Vincent

Bonjour,

Êtes-vous sûr des identifiants ? Utilisez-vous bien le bon serveur (mysql1-vip ou mysql2-vip). Le nom de votre base de données contient-il des majuscules ?

Il n’y a pas de délai, la base est disponible dès sa création, il doit y avoir une petite coquille quelque part, à nous de la trouver ! :wink:

Bonsoir

merci de te soucier de mon petit souci…

J’utilise bien le bon serveur, mysql2-vip

Pas de majuscule (lettres chiffres uniquement)??? Faut-t-il mettre le préfixe?

C’est bien le nom d’utilisateur qu’il faut mettre et pas le nom de la base (j’ai essayé les deux)???

J’essaie encore…

Vincent

Bon et bien ca marche à présent… j’ai pourtant fait la même chose???
Juste une petite question, je peux changer le mot de passe, sans souci de connexion?

Merci encore

Vincent

Bonjour,

Je n’ai pas d’explication, il n’y a pas eu de pépin avec MySQL à ma connaissance. Aucune idée de ce qui a pu coincer donc…

Pour le changement de mot de passe, oui, pas de problème. Et si jamais il y en a quand même un avec le nouveau, il est toujours possible de repasser à l’ancien en le modifiant à nouveau dans le panel.