Configuration transfert Ftp

Bonjour,
je suis tout nouveau dans le transfert ftp et je n’arrive pas à configurer ma connexion
je pense avoir la bonne adresse du serveur ftp:
ftp.ocsa-data.net

Je suis à la recherche du répertoire de l’hôte accueillant mon site, comment trouver cette info?
Est ce que le nom d’utilisateur (pour le transfert ftp) et le mot de passe (pour le transfert ftp) sont les mêmes que ceux permettant d’accéder à nos comptes chez ouvaton?
Si tel n’est pas le cas comment les retrouver pour un nom de domaine précis?
Merci

Bonjour et bienvenue,

Oui, déjà une bonne chose !

[quote]Je suis à la recherche du répertoire de l’hôte accueillant mon site, comment trouver cette info?
Est ce que le nom d’utilisateur (pour le transfert ftp) et le mot de passe (pour le transfert ftp) sont les mêmes que ceux permettant d’accéder à nos comptes chez ouvaton?
Si tel n’est pas le cas comment les retrouver pour un nom de domaine précis?[/quote]

Là c’est un peu plus compliqué :wink:
Normalement, en tout cas ça fonctionne comme ça pour moi, si tu mets ton identifiant/mot de passe d’accès à tes comptes tu arrive à la racine de ton répertoire ftp (mais pas web) :
tu retrouves donc ce répertoire :
web/
tu l’ouvres,
là deux possibilités

  1. si tu as un sous-domaine ouvaton, tu as un répertoire :
    ouvaton.org/
    2/ sinon, si ton domaine s’appelle : "mondomaine.net, tu as un répertoire :
    mondomaine.net/
    Tu les ouvres. Ensuite, toujours avec ces deux possibilités, tu as respectivement :
    1)nom_du_sousdomaine.ouvaton.org/
    2)www.mondomaine.net/
    Tu les ouvres et là tu trouves un répertoire nommé :
    html/
    C’est à l’intérieur de ce répertoire que devront être déposés tes fichiers.

Maintenant, il devrait y avoir plus court, je ne sais pas ce que reçoivent les coopérateurs comme courriel, mais une couple identifiant www.mondomaine.net ou nom_du_sous_domaine.ouvaton.org avec un mot de passe t’amène tout près du répertoire html/
Quoiqu’il en soit, il peut être paramétré dans le bureau http://gloux.ouvaton.coop/ :
au milieu de l’écran d’accueil, changer de mode (pour le mode avancé) ; puis à gauche cliquer sur comptes ftp, puis modifier en choisissant la ligne qui correspond le mieux au niveau de la hiérarchie expliquée ci-dessus.

C’est pas très simple, mais très pratique lorsqu’il y a plusieurs domaines et plusieurs utilisateurs.

J’espère ne pas t’avoir perdu !

Christian.

Tu dis:

mets ton identifiant/mot de passe d’accès à tes comptes tu arrive à la racine de ton répertoire ftp (mais pas web) :
tu retrouves donc ce répertoire :
web/
tu l’ouvres,
là deux possibilités

  1. si tu as un sous-domaine ouvaton, tu as un répertoire :
    ouvaton.org/
    2/ sinon, si ton domaine s’appelle : "mondomaine.net, tu as un répertoire :
    mondomaine.net/
    Tu les ouvres. Ensuite, toujours avec ces deux possibilités, tu as respectivement :
    1)nom_du_sousdomaine.ouvaton.org/
    2)www.mondomaine.net/
    Tu les ouvres et là tu trouves un répertoire nommé :
    html/
    C’est à l’intérieur de ce répertoire que devront être déposés tes fichiers.

Mais que veut dire TU LES OUVRE???
Ce que je veux c’est indiquer le répertoire de l’hote dans la procédure de définition du site que je veuix gérer avec Dreamweaver…
mon nom de domaine est bourgognemexico.ouvaton.org
puis je te donner mon nom utilisateur et mot de passe ouvaton pour que tu essais de voir si tu peux me trouver la réponse??? Ou alors essais une n ouvelle explication… désolé j’ai pas capté tout ce que tu dis à propos d’OUVRIR, je ne suis pas en train de naviguer sur le site hôte, je suis jsute dans le panneau de gestion des sites sur Dreamweaver.
MERCI pour ton aide, je plane

Bonjour,

[quote=arnaud bourmex]Mais que veut dire TU LES OUVRE???
Ce que je veux c’est indiquer le répertoire de l’hote dans la procédure de définition du site que je veuix gérer avec Dreamweaver…
mon nom de domaine est bourgognemexico.ouvaton.org
puis je te donner mon nom utilisateur et mot de passe ouvaton pour que tu essais de voir si tu peux me trouver la réponse??? Ou alors essais une n ouvelle explication… désolé j’ai pas capté tout ce que tu dis à propos d’OUVRIR, je ne suis pas en train de naviguer sur le site hôte, je suis jsute dans le panneau de gestion des sites sur Dreamweaver.
MERCI pour ton aide, je plane[/quote]

Ne confie surtout pas un mot de passe à quelqu’un que tu rencontres comme ça sur un forum public. Par exemple, à côté de mon nom il y a marqué “administrateur”, mais je ne suis administrateur de rien du tout : à part qu’un jour - sans me prévenir d’ailleurs - quelqu’un m’a ouvert ces droits pour ce forum.

Bon maintenant pour ton problème, il y a eu un fil ici -> http://forums.ouvaton.org/viewtopic.php?id=352 qui devrait t’aider. Dans ton cas remplace le www.mondomaine par bourgognemexico.ouvaton.org.

Sinon, je n’ai jamais utilisé dreamweaver en ftp. Je sais qu’ici passe des gens qui l’utilisent, ils devraient pouvoir te renseigner plus complètement.

Enfin, si tu n’arrives vraiment pas à avancer, il y a un lien dans Gloux pour envoyer un mail au support (même là, ne donne pas de mot de passe, un identifiant et un nom de site suffisent).

Bon courage,

Christian.