Configuration SMTP

Bonjour à tous,
après une longue décennie d’absence, je reviens vers ouvaton :slight_smile: J’espère que tout le monde va bien.
Alors je souhaite simplement configurer mon premier domaine (acheté chez Gandi), et surtout ma premère boite email. Il se trouve que je n’arrive pas à configurer le serveur d’envoi. J’ai ce message en retour, y compris sur le webmail :
Erreur SMTP : [554] 5.7.0 Your message could not be sent. The limit on the number of allowed outgoing messages was exceeded. Try again later.
Pourtant, il s’agit là de mon tout premier message…
A vot’ bon coeur m’sieur dames

Bonjour,

Nous avons dû mettre cette protection suite à des abus d’utilisation en cours de la période d’essai.
Il faut ouvrir un ticket d’assistance et demander pour quelle(s) adresse(s) vous avez besoin qu’on débloque le SMTP.

ok je comprends. Du coup l’adresse est jcg@r…m.fr
C’est une protection liée au domaine ou à chaque adresse prise individuellement ?

Je vous remercie !
Jean-Christophe

Bonjour,

Chaque adresse individuellement est soumise à une limite de 20 mails maximum par heure, et chaque domaine à une limite de 400 mails par heure.

Une adresse créée sur un compte sans facture payée est bloqué à 0 mail par heure jusqu’au règlement d’une première facture.

Nous pouvons bien sûr ajuster ces limites, et débloquer une adresse avant le règlement d’une première facture. :slight_smile:

Votre adresse jcg@r…m.fr est débloquée !