Configuration Outlook

Bonjour,

J’ai réglé mon Outlook espress pour recevoir mes mails d’Ouvaton : OK. Par contre, quand j’envoie un message, j’ai le message d’erreur suivant :

Impossible d’envoyer le message car l’un des destinataires a été refusé par le serveur. L’adresse de messagerie refusée était ‘fabienchevalier35@yahoo.fr’. Objet ‘Invitation: Pays d’Europe centrale et orientale : vingt ans de transition, et maintenant?’, Compte : ‘pop3.ocsa-data.net’, Serveur : ‘smtp.ocsa-data.net’, Protocole : SMTP, Réponse du serveur : ‘550 authentication required’, Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de serveur : 550, Numéro d’erreur : 0x800CCC79

Mes réglages :

POP3 : pop.ocsa-data.net
SMTP : smtp.ocsa-data.net

Si je mets en smtp mon FAI, cela fonctionne, mais le nombre d’envois est limité…

Merci de votre aide !

Bonjour,

Je ne connais pas Outlook Express, mais il faut renseigner votre identifiant et votre mot de passe pour l’envoi. Le serveur SMTP d’envoi de courriel de la plateforme nécessite une authentification.

Il faut donc trouver et cocher une case “Mon serveur nécessite une authentification” et indiquer les bonnes valeurs.