Configuration liste avec mysql

bonjour,
j’ai fait un ticket à l’assistance sur ce sujet, mais pas de réponse; j’espère avoir plus de chance ici!

je dois créer un formulaire pour abonner / désabonner les gens sur les mailing lists du domaine xxx; je cherche à le faire en connectant la ml test sur la bdd en configurant comme suit:
source de données: include2
Inclusion d’une requête SQL (include_sql_query)
nom court pour cette source :un_nom
type de la base :mysql
serveur distant :sql01.ouvaton.coop
port utilisé : (rien ou 3306)
nom de la base :le_nom_de_la_base
paramètres de connexion : (rien)
variable d’environnement pour la connexion : (rien)
utilisateur :le_nom_utilisateur
mot de passe de la source :xxxxxx
requête SQL :SELECT SubEmail FROM wp_ml_subscribers
Le répertoire où est stocké la base de données (uniquement avec DBD::CSV) : (rien)

J’ai vérifié que la requête est bonne en l’exécutant depuis phpmyadmin, les identifiants sont ceux qui permettent à wordpress de se connecter à la bdd, donc à priori pas soucis de connexion à attendre.

mais j’ai un message d’erreur et un email:

Sujet: problème de mise à jour des membres de la liste test
Date : Wed, 02 Apr 2014 19:21:13 +0200
De : SYMPA sympa@ml.avitys.com
Pour : listmaster listmaster@ml.avitys.com
Sympa n’a pas pu mettre à jour la liste des membres à partir des sources de données externes ; la base de données ou l’annuaire LDAP ne sont probablement pas intérogeables.
Consultez les logs de Sympa pour plus de précisions.

Evidemment, je ne peux pas consulter les logs de sympa pour savoir ce qui se passe

Quelqu’un peut m’aider?
merci d’avance

Bonjour,

Il n’est pas possible pour le moment de faire communiquer Sympa et SQL (ce dernier n’est accessible que pour les sites web).
Nous attendons que notre infogérant ouvre l’accès au serveur SQL depuis le serveur Sympa. Ça ne devrait plus trop tarder, le temps de régler quelques contraintes liées à la sécurité.

Cordialement,

c’est fait ou pas encore ?

Bonjour,

À ma connaissance pas encore, je fais une relance.

Cordialement,

en tout cas, grâce à l’astuce de fpalang, l’envoi d’emails depuis les scripts avec le smtp sécurisé fonctionne bien maintenant et c’est génial

Il doit être possible de ruser et de créer un système d’abonnement/désabonnement en envoyant des mails.
Dans la doc de Sympa, il est dit qu’on peut abonner un membre en envoyant un mail à:
sympa@ml.domaine.fr (en remplaçant le domaine bien sur).
En objet du mail:
subscribe nomdelaliste Prénom Nom
Et rien dans le contenu (avec PHPMailer, il faut à minima un espace pour le contenu sinon il se met en erreur).

Si mes tests avec Sympa se révèlent concluant, j’essaierai de combiner ça avec la gestion des membres sur le site ce qui me permettrait de gérer mes listes sympa en automatique.
A méditer!

oui, bien sûr, c’est ce que j’avais fait, mais les mails ne passaient pas à cause des problèmes de black listage; d’où le test avec la bdd
mais là, c’est la connexion inexistante qui bloque
je suis donc revenu à la gestion par formulaire / email en utilisant le smtp authentifié, et là ça semble bien marcher
(pour info plugin "contact form 7 sur wordpress) + modification du phpmailer expliqué dans l’autre fil de discussion

Je lis la circulaire de mardi, mais j’ai un problème d’interprétation. Est-ce que la limite concerne le nombre d’envois de mail, ou le nombre de destinataires? (s’agissant de limiter le spam, je crains le premier cas).
De façon bassement pratique, est-ce que je peux continuer à envoyer un seul mail à une association de 60 personnes, par exemple, non pas à partir de PHP mais basiquement à partir d’un logiciel de mail local connecté en smtp?
Merci de vos lumières!

Bonjour,

Merci d’ouvrir un nouveau sujet plutôt que de poster sur un fil existant.

Pour éclaircir cette limite : 60 mails à 1 destinataire comptent pour 60 mails, et 1 mail à 60 destinataires compte pour 60 mails.
Mais nous pouvons sans problème augmenter la limite pour les adresses ou sites qui envoient beaucoup de mails. Il suffit de le demander via un ticket d’assistance, en précisant la limite désirée et les mails et/ou sites à augmenter.

Cordialement,