Configuration heure serveur

Bonjour,
Je rencontre un souci sous WordPress avec le plugin « The Event Calendar ».
Nous saisissons la date d’un evenement, par exemple 10h mais sur l’evenement publié, il s’affiche à 9h.
Avant ca ne faisait pas ce problème.
J’ai remonté la piste du code et je suis tombé sur la fonction date_i18n() de WordPress.
J’ai ceci comme exemple :

print(date("H:i:s")); // 20:18:15
$local_time = gmdate( 'Y-m-d H:i:s' );
$timezone = wp_timezone();
$datetime = date_create( $local_time, $timezone );
$p = wp_date( 'H:i:s', $datetime->getTimestamp(), $timezone );
print("<br>".$p); // 19:18:15

J’ai testé ce script sur 2 autre serveurs, j’ai comme résultat 2 x 19h…

Je pense que c’est cette différence qui créé mon bug.
Cette config d’heure a t-elle été changé il y a peu sur les serveurs ?
Merci

Bonjour,

La fuseau horaire est correctement renseigné dans Wordpress (Réglages / Général / Fuseau horaire) et dans The Event Calendar (en anglais → https://support.theeventscalendar.com/473455-Working-with-Time-Zones) ?

À ma connaissance il n’y a pas eu de changement récent.

Cordialement,

Merci pour l’info,

J’ai eu des réponses du côté de wp.org : https://wordpress.org/support/topic/problem-in-the-hours-diplay/
Il y a bien un souci.
Mais j’avoue ne pas trop avoir compris si cela va être réglé par le plugin ou bien ca dépend de la configuration serveur…
En tout cas, en attendant, j’ai fais un truc sale, j’ai ajouté 1 à l’heure d’affichage…
Cdlt

Bonjour,

L’heure sur les serveurs me semble ok partout. Visiblement le problème se présente suite à une refonte du code du composant Date/Time depuis Wordpress 5.3. A priori oui, une prochaine mise à jour de TEC doit régler le problème.

D’ici là, en utilisant « Use manual time zones for each event » dans TEC, ça ne corrige pas le problème ?

Non, j’avais déjà testé.
Les heures sont déja configuté en timezone paris dans l’evenement. Et j’ai testé les 2 mode.
J’ai testé aussi leur plugin mais rien ne change.
On va attendre et voir…
merci