Comptes ftp : Mode d'emploi

Voici mon experience avec les transferts de fichier sur Ouvaton III . Vous remplacerez bien sûr voyart.org par votre nom de site.

Pour acceder au paramétrage de vos comptes ftp avec Gloux, dans la page d’accueil il faut aller au paragraphe “Options” et cliquer sur “changer de mode” pour passer en mode avancé.

Cliquer sur Comptes FTP

3 comptes FTP sont affichés avec les Noms d’utilisateurs (ftp user) suivants :

voyart avec la hierarchie de répertoires /,web, voyart.org, www.voyart.org, html
voyart.org avec la hierarchie de répertoires /, www.voyart.org, html
www.voyart .org avec la hierarchie de répertoires /, html

Pour avoir un compte voyart et accéder directement au répertoire html :
. Cliquer sur modifier à la ligne voyart
. Entrez votre password 2 fois seulement si vous voulez le modifier
. a l’aide sur menu déroulant “répertoire racine” changer le répertoire en : /web/voyart.org/www.voyart.org/html
note: ce menu déroulant ne fonctionne pas avec IE7 (il faut utiliser la roulette ou les touches de déplacement de curseur) il fonctionne par contre avec Firefox.

Pour faire les transferts ftp je connseille le logiciel FlashFXP qui permet de manipuler des fichiers dont les noms comportent des accents (gratuit pendant 30 jours) ou free FTP .

Salut,

C’est bien de mettre ce genre de message ici, ce qui permet à ceux qui posent des questions d’avoir des réponses générales au même endroit. Mais tu pourrais aussi les proposer sur http://aide.ouvaton.org/ (inscription sur la page d’accueil si tu n’es pas encore inscrit): c’est le lieu principal des faq.

Voilà j’ai mis cet article dans la FAQ