Comment savoir si la migration d'un domaine est effectuée?

C’est simple, il suffit de voir sur quel serveur ça arrive.
Sous linux, ouvrir un shell et taper (tdl = l’extension, .com, .net, .fr, …) :

ou

Sous windoze, tapez ‘command’ dans Démarrer->Executer pour avoir une fenêtre DOS
Tapez tracert votredomaine.tld
Vous pouvez aussi faire un ping, mais il n’y aura que l’IP qui apparaîtra.

Si vous voyez ‘Azuria’ écrit quelquepart, vous êtes toujours chez Ouvaton2, ‘Eiole’, c’est migré sur Ouvaton3.

Bon, très bien, et si je veux savoir si mon domaine a bien migré et que je suis sous Mac, je fais comment ?

Voilà, voilire, merci pour les macaddicts

éli@ne

Bonsoir,

Je n’en sais rien, mais sur la liste j’ai lu ceci (de Pierre Lassalle) :

« Pour vérifier sur Mac, tu lances ton terminal.
Pour le lancer sous le Finder, dans la barre de menu:
Aller à/Applications/Utilitaires/Terminal.app
Puis tape la commande : »

ping elianedaphy.org

si tu as une adresse 62.233… quelquechose c’est l’ancienne plate-forme,
si tu as 194.36… c’est la nouvelle.

Christian.

Oh ben dis donc, je suis vraiment épatée.

J’ai tout fait comme le gentil monsieur a écrit, et voilà t’y pas que non seulement j’ai un utilitaire “Terminal” sur mon Mac (ce que j’ignorais (mais ma machine est pleine de machins mystérieux qdont j’ignore l’usage) mais quand j’ai demandé au dit terminal “ping”, il m’a répondu une liste impressiionante de 62.233… Dites 33 33 33 33.

Attention, ne pas oublier de mettre un espace entre “ping” et le nom de domaine (je précise pour les imbéciles ignares informatiques de mon acabit) sinon Terminal ne veut pas répondre.

Donc pour les macintoïstes, j’ai testé pour vous, cette feuille de route marche parfaitement bien pour vérifier l’arrivée des sites et bases dans le nouveau port.

J’attends donc que Terminal me réponse 36 36 36 36…

Merci Christian

éli@ne

Cette nuit, mon site est sortie de la zone de transit, sa migration est terminée, mon terminal me répond 36 36 36.

J’ai rien fait de spécial, tout semble bien en place, sauf les fichiers téléchargés (images) qui produisait un message d’erreur. pas grave, je les ai téléchargés de nouveau.

La nouvelle adresse FTP fonctionne. Que demande le peuple ? Rien du tout, merci aux douaniers d’Ouvaton pour le travail, et bon courage aux canditats migrants.

Encore merci à Christian, il a réussi à me sécuriser dans cette aventure quand même un peu stressante.
éli@ne

ça vient peut être de ton mode de transfert ftp (binaire ou ASCII). Il faut utiliser le mode binaire pour le transfert d’image, on le choisit en général dans les options du logiciel de transfert ftp. Mais si tu as réussi, plus rien à dire…

[quote=eli@ne]Bon, très bien, et si je veux savoir si mon domaine a bien migré et que je suis sous Mac, je fais comment ?

Voilà, voilire, merci pour les macaddicts

éli@ne[/quote]

perso, j’utilise Utilitaire de réseau Copyright © 1999-2001, Apple Computer, Inc.

Esther