Comment exporter proprement les mails des listes de diffusion SYMPA

Bonjour,

ce message été déjà demander par un autre utilisateur, mais depuis il y’en a pas des réponds, je vais essayer de trouve une solution. (https://forums.ouvaton.org/viewtopic.php?id=938)

J’utilise Sympa 5.3.4 et je voudrais exporter la liste mail, pas seulement les adresses mais aussi les adresses avec les noms et si c’est possible avec la date d’enregistrement.

Quand je fais “exportation” de la liste des abonnés de ma liste, SYMPA me sort une fenêtre vierge avec la liste de tous les mails ; aucun des noms associés, aucun moyen de dire “enregistrer sous un format classique de liste d’email comme csv, vcf…”, c’est vraiment du ultra basique !

est-ce que j’aurais loupé un détail ?

Merci d’avance

Bonjour,

La fonction d’exportation est en effet très basique sur cette version de Sympa. Je ne vois pas comment exporter toutes les infos, mais je connais mal Sympa.

En attendant, il est simplement possible de cliquer sur “Voir les abonnés” une fois connecter à Sympa et sur la page d’administration d’une liste, puis de sélectionner toute la liste des abonnés avec la souris et de copier le texte.

Ensuite, il faut coller ce texte dans un tableur, et voilà la liste des abonnés avant les adresses, les noms, et les dates d’inscription, exportable depuis le tableur dans un format csv ou ods, etc.

Cordialement,

1 « J'aime »