Comment configurer mon nom de domaine?

bonjour,
j’aimerai savoir comment et où je peux assigner une adresse ip à mon nom de domaine ?
je pense que c’est chez gandy, mais je n’ai pas réussi a avoir les identifiants/mdp car j’ai un message qui dit que c’est sur ouvaton que se configure le nom de domaine
en vous remerciant par avance
Bertrand

Bonjour,

Dans Ouvadmin, lien “Domaines” dans le menu du haut.
Dans la liste de vos domaines d’hébergement, cliquez sur la troisième icône “Éditer les enregistrements du domaine …”.

Si votre nom de domaine n’apparaît pas dans la liste des domaines d’hébergement, il faut créer ce domaine d’hébergement.
Par défaut, lors de la création, les enregistrements DNS pointent vers les serveurs d’Ouvaton.

Cordialement,

bonjour,
je n’ai pas de troisième icône "Éditer les enregistrements du domaine …"
je n’ai que deux icones “Configurer bertrandperrier.fr” et “Editer les serveurs de nom de bertrandperrier.fr

en effet mon nom de domain apparait dans “La liste de vos domaines” et non dans "domaines d’hébergement"
car je ne veux pas heberger mon site chez vous mais chez moi via mon adresse ip et ma box

je dois quand même créer un domaine d’hébergement pour rediriger mon url à mon IP ?

Oui, il faut créer le domaine d’hébergement, vous aurez alors accès à la modification des enregistrements DNS (sans domaine d’hébergement vous pouvez juste modifier les serveurs DNS du nom de domaine).

Si besoin vous pourrez ensuite supprimer l’espace web qui sera créé automatiquement, il ne sera pas utile.

Cordialement,

je viens de créer le domaine d’hébergement
et dans “RRs du domaine : bertrandperrier.fr”, j’ai mis mon adresse IP pour la première ligne (Type A)
ça à l’air de fonctionner
en revanche je n’ais pas trouvé ou supprimer l’espace web

Bonjour,

Dans Ouvadmin, lien “Web” dans le menu du haut.
Dans la liste de vos espaces web, cliquez sur la quatrième icône “Supprimer …”.

Cordialement,

merci beaucoup