Collabora Online : retour d'expérience

Bonjour,

Je suis aussi adhérent d’une autre association hébergeur « petit » Chatons dans lequel la mise en place de Collabora Online pour nextcloud est à l’étude. Malheureusement Collabora à mauvaise presse, il serait beaucoup plus gourmand que certains de ses « concurrents », le choix est difficile. Avez vous fait des essais comparatifs ?

Pouvez vous amener des informations basées sur une utilisation réelle ?

  • Qu’en est il de la consommation de CPU et de mémoire ?
  • Quel niveau d’utilisation chez Ouvaton ?
    • nombre de sites qui l’utilisent
    • nombre de documents ou utilisateurs simultanés
  • Quel est le dimensionnement de la machine qui supporte ce service ?

ou toute autre information que je pourrais leur fournir pour les aider à faire leur choix.

Cela en aiderait certainement bien d’autres :wink:

Merci et bonne journée,
Luc.

Bonjour,

Nous utilisons Collabora CODE, avec Docker.

Environ 500 Mo de mémoire consommée, la consommation CPU semble assez négligeable.
Une grosse vingtaine de Nextcloud sont autorisés, l’utilisation est assez faible, et nous n’avons à ma connaissance encore jamais dépassé la limite d’utilisation de CODE (10 documents ouverts et 20 connexions simultanées).
Nous allons nous tourner vers une autre installation si la limite est atteinte fréquemment, mais ça n’est donc pas le cas, et je n’ai pas regardé les autres possibilités.

La machine dispose de 2 Go de RAM et d’un cœur/un thread ATOM à 2.40 Ghz, elle héberge d’autres services, et est loin d’être sur-exploitée. :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonsoir,
Merci Matthieu pour cette réponse rapide que je vais communiquer :slightly_smiling_face:

Bonne soirée,
Luc.